Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

LinkedIn : un PDG s’affiche les larmes aux yeux après avoir viré deux employés… Les internautes lui tombent dessus !

Publié par La rédaction le 16 Août 2022 à 5:33

Parfois, les réseaux sociaux sont impitoyables et transforment un message en un autre bien plus différent. Et Braden Wallake, PDG d’une moyenne entreprise aux États-Unis, ne dira pas le contraire ! En effet, après avoir viré deux employés de sa boite, il s’est affiché via une photo sur le réseau professionnel LinkedIn avec les yeux remplis de larmes. Une publication qui est loin de faire l’unanimité auprès des internautes…

Un PDG en larmes sur LinkedIn

La vidéo du jour

C’est très souvent un risque à prendre, d’autant plus lorsqu’on est suivi par des milliers voire des millions de personnes sur les réseaux sociaux. En effet, parfois, une publication peut être interprétée d’une manière bien différente de ce qu’on avait imaginé en la postant. Cette fois-ci, ce fut malheureusement le cas pour ce PDG d’une moyenne entreprise américaine, dont le message posté sur LinkedIn n’a pas eu l’effet souhaité.

En effet, Braden Wallake a posté sur son compte LinkedIn une photo de lui les larmes aux yeux. La raison ? Il venait de virer deux salariés et voulait montrer à quel point c’est très loin d’être facile. « Je veux juste que les gens voient que tous les PDG ne sont pas insensibles… », a-t-il confié dans son post qui, très vite, a fait réagir plusieurs dizaines de milliers de personnes.

linkedin pdg larmes employes

Les internautes lui tombent dessus

Malheureusement, les réactions des internautes sur le réseau professionnel Linkedin n’ont clairement pas été dans son sens. Et c’est peu dire… « Licencier des gens est horrible pour vous, mais encore plus pour eux. Occupez-vous de ces personnes dont vous prétendez vous préoccuper », a notamment commenté l’un d’eux, visiblement très remonté contre l’égocentrisme de Braden Wallake, le PDG de cette moyenne entreprise américaine.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Certes, cela peut paraitre un peu déplacé… Mais toujours taper sur ceux qui tentent d’avoir un côté humain commence à être de plus en plus fatigant !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.