Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Port du masque : Ces lieux où vous devrez encore le porter

Publié par Sacha JOUANNE le 16 Juin 2021 à 17:28

Ce mercredi 16 juin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la fin du port du masque obligatoire à l’extérieur. Cependant, dans certains endroits, il sera toujours exigé de le porter, notamment dans les lieux de rassemblement. Découvrez où le port du masque sera toujours obligatoire dans l’article ci-dessous.

masque-obligatoire-lieux

>>> A lire aussi : Jean Castex annonce la fin du port du masque et la nouvelle date de fin du couvre feu

La situation s’améliore

La vidéo du jour

C’est une annonce que de nombreux Français attendaient depuis plusieurs jours. Jean Castex a indiqué ce mercredi 16 juin, la fin du port du masque obligatoire dans l’espace public dès le jeudi 17 juin. « Nous allons lever l’obligation générale de port du masque à l’extérieur » , a déclaré le Premier ministre.

Une décision qui a été prise en concertation avec le Haut conseil de la santé publique. De plus, l’amélioration de la situation sanitaire de la France permet également la levée de cette mesure. En effet, le pays est passé sous la barre des 5 000 cas positifs à la Covid-19 par jour et le nombre de patients dans les services de réanimation diminue.

Dans quels lieux le port du masque sera toujours obligatoire ?

Cependant, dans certains lieux, le masque devra encore être porté. C’est notamment le cas pour se rendre dans un commerce ou dans les transports en commun. Mais cette mesure ne sera pas uniquement appliquée dans les lieux « clos ». Dans les lieux bondés comme sur les marchés ou encore dans les files d’attente, le port du masque sera toujours obligatoire. Les supporters dans les stades seront également soumis à la même règle.

En conséquence, on peut dire que dans la plupart des lieux de rassemblement, le port du masque sera toujours exigé. C’est également le cas au travail où tous les salariés devront continuer à le porter.

>>> A lire aussi : AstraZeneca : Cette annonce choc qui vient de tomber

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.