Scandale chez Lidl… une employée virée après avoir mangé un gâteau périmé car elle avait fait… un malaise !
Après avoir annoncé une bien mauvaise nouvelle à ses clients, Lidl semblerait intransigeant envers ses employés !
En effet, en Belgique, une travailleuse a été remerciée à la mi-mars pour avoir commis une faute jugée comme grave ! Celle-ci aurait consommé un biscuit périmé après avoir fait un malaise ! On vous explique tout.
Une employée remerciée pour avoir mangé un gâteau périmé ? Kesako
Même si Lidl frappe souvent très fort avec des offres imbattables… Il paraitrait qu’il ne soit pas simple d’être employé chez eux ! En effet, à la mi-mars, en Belgique, une employée de ce supermarché a été licenciée après avoir consommé un biscuit périmé.
Malgré les 19 ans d’ancienneté de sa salariée, la direction avait immédiatement qualifié les faits de faute grave. Pourtant, cette dernière, certificat médical à l’appui, avait expliqué avoir eu un malaise dans les réserves.
Néanmoins, la direction est restée sur sa position et a affirmé appliquer une procédure qui stipule que quand on vole, on est sanctionné par une faute grave. Pour Thomas Lesire, secrétaire permanent Setca Commerce, il ne s’agit aucunement d’un vol et la sanction qui a été décidée par la direction est donc inacceptable.
Une travailleuse – 19 ans d'ancienneté – avale un biscuit (périmé) dans la réserve pour se remettre après un malaise. La direction la licencie pour vol…
Pendant ce temps, le groupe fait un chiffre dʼaffaires de 125,3 milliards €…#Basta 😡#Lidl https://t.co/BA49N7H8QU— Jonathan Lefèvre (@JonathanLefvre) April 4, 2022
Des licenciements abusifs chez Lidl ?
Considérant en conséquence ce licenciement comme étant abusif, le syndicat avait appelé au blocage du magasin ce lundi 4 avril. Ils espéraient ainsi que cette action permettrait de relancer la concertation. Mais aussi d’obtenir enfin justice pour cette travailleuse ! C’est-à-dire qu’elle puisse réintégrer rapidement son entreprise.
Une action, qui semble-t-il, a porté ses fruits ! En effet, un accord a finalement été trouvé entre la direction du magasin et la salariée. Espérons, au moins, que celle-ci n’ait pas consommée l’un des nombreux lots de gâteaux rappelés par l’enseigne dernièrement !
Ce n’est pas la première fois que la gestion des ressources humaines fait débat chez Lidl :
En Bretagne, des salariés de #LIDL racontent leur calvaire au travail 👉 https://t.co/xvZP67l2QW
— Le Progrès (@Le_Progres) April 1, 2022
L’enseigne n’a pas fait de commentaires sur cette affaire et a préféré se concentrer sur les fêtes de Pâques :
Voir cette publication sur Instagram