Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Leclerc : l’enseigne prend une grande décision !

Publié par La rédaction le 15 Déc 2022 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui, forcément, marque un grand changement au sein du milieu de la grande distribution. Ces derniers jours, par l’intermédiaire de son célèbre représentant, Michel-Edouard, le groupe Leclerc a annoncé qu’il procédait à l’arrêt définitif… des publicités papiers. Autrement dit : terminé la réception des promotions des magasins directement dans les boites aux lettres. Tout passera, dorénavant, par le format digital et le web. On n’arrête pas le progrès !

>>> À lire aussi : Decathlon, Lidl, Leclerc : Le classement des entreprises préférées des Français est officiellement tombé…

Leclerc passe à la vitesse supérieure

La vidéo du jour

C’est d’un ton ferme et persuadé que le groupe Leclerc, via son représentant favori, Michel-Edouard, a officialisé la nouvelle. Et quelle annonce ! Dès le mois de janvier, il n’y aura donc plus une seule publicité sous format papier qui sera faite et distribuée aux consommateurs. Une décision de poids qui, à coup sûr, devrait influencer les concurrents de l’enseigne emblématique de grande distribution.

« Ce sont 50.000 tonnes de papier par an. Je fais le pari que cette décision aura un effet d’entrainement sur tout le secteur : une fois que nous aurons franchi le pas, les autres distributeurs, qui s’interrogeaient encore, suivront ! » , confiait ainsi Michel-Edouard Leclerc dans un entretien donné spécialement pour annoncer la nouvelle direction prise par l’enseigne en matière de publicité.

>>> À lire aussi : Leclerc en pleine tourmente après avoir vendu… du requin peau bleue

E.Leclerc

Miser sur le digital pour communiquer les promotions

Pour les consommateurs, la question est ainsi posée : par quel canal vont-ils désormais pouvoir prendre connaissance des offres et promotions de l’enseigne ? À cette interrogation, la réponse est d’ores et déjà trouvée : « Il faut trouver d’autres manières de donner les promotions. On va réinvestir dans la diffusion d’application ou des catalogues consultables dans les magasins » .

Le digital, donc, et la présence dans les magasins sont les solutions privilégiées par Leclerc pour informer ses consommateurs, à l’avenir, au sujet des différentes réductions, promotions et autres offres que le distributeur mettra en place. Pas de panique, comme dirait Emmanuel Macron !

>>> À lire aussi : Pour le patron de Leclerc, la moitié des hausses de prix « sont suspectes » (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.