Leclerc : l’enseigne prend une grande décision !
C’est une nouvelle qui, forcément, marque un grand changement au sein du milieu de la grande distribution. Ces derniers jours, par l’intermédiaire de son célèbre représentant, Michel-Edouard, le groupe Leclerc a annoncé qu’il procédait à l’arrêt définitif… des publicités papiers. Autrement dit : terminé la réception des promotions des magasins directement dans les boites aux lettres. Tout passera, dorénavant, par le format digital et le web. On n’arrête pas le progrès !
>>> À lire aussi : Decathlon, Lidl, Leclerc : Le classement des entreprises préférées des Français est officiellement tombé…
Leclerc passe à la vitesse supérieure
C’est d’un ton ferme et persuadé que le groupe Leclerc, via son représentant favori, Michel-Edouard, a officialisé la nouvelle. Et quelle annonce ! Dès le mois de janvier, il n’y aura donc plus une seule publicité sous format papier qui sera faite et distribuée aux consommateurs. Une décision de poids qui, à coup sûr, devrait influencer les concurrents de l’enseigne emblématique de grande distribution.
« Ce sont 50.000 tonnes de papier par an. Je fais le pari que cette décision aura un effet d’entrainement sur tout le secteur : une fois que nous aurons franchi le pas, les autres distributeurs, qui s’interrogeaient encore, suivront ! » , confiait ainsi Michel-Edouard Leclerc dans un entretien donné spécialement pour annoncer la nouvelle direction prise par l’enseigne en matière de publicité.
>>> À lire aussi : Leclerc en pleine tourmente après avoir vendu… du requin peau bleue
Miser sur le digital pour communiquer les promotions
Pour les consommateurs, la question est ainsi posée : par quel canal vont-ils désormais pouvoir prendre connaissance des offres et promotions de l’enseigne ? À cette interrogation, la réponse est d’ores et déjà trouvée : « Il faut trouver d’autres manières de donner les promotions. On va réinvestir dans la diffusion d’application ou des catalogues consultables dans les magasins » .
Le digital, donc, et la présence dans les magasins sont les solutions privilégiées par Leclerc pour informer ses consommateurs, à l’avenir, au sujet des différentes réductions, promotions et autres offres que le distributeur mettra en place. Pas de panique, comme dirait Emmanuel Macron !
>>> À lire aussi : Pour le patron de Leclerc, la moitié des hausses de prix « sont suspectes » (vidéo)