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La Poste : ce changement qui va révolutionner le quotidien des Français

Publié par Amõn Dissa le 20 Avr 2025 à 15:03

Fini les longues files d’attente et les horaires contraignants ! Grâce à un partenariat inédit, La Poste débarque dans les kiosques de presse pour simplifier la vie des Français. Une nouvelle qui risque de révolutionner le quotidien de millions de Français.

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© D Poirier
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Des services postaux à tous les coins de rue

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Avec la montée en puissance des e-mails et des services numériques, La Poste ne cesse de se réinventer. Mais face à cette évolution, elle n’a pas dit son dernier mot. Ce lundi 15 avril, l’entreprise a officialisé un partenariat avec JCDecaux, et plus précisément avec le réseau MédiaKiosk, pour rapprocher encore un peu plus ses services auprès des Français.

En d’autres termes, 770 kiosques de presse répartis dans 18 grandes villes de France (dont Paris, Lyon, Marseille, Lille ou encore Toulouse) proposeront désormais des services postaux de base. Une vraie avancée pour celles et ceux qui n’ont pas toujours le temps de se rendre en bureau de poste.

Dans ces kiosques, il sera désormais possible d’acheter des timbres, des enveloppes, d’affranchir une lettre ou même de déposer un colis. Un gain de temps considérable pour de nombreuses personnes, notamment en zone urbaine. Ce service s’ajoute à la volonté de La Poste de moderniser son image et de renforcer sa proximité avec ses usagers.

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C. Follain

Une idée simple, mais terriblement efficace

Avec ce partenariat, La Poste joue la carte de la praticité. Les kiosquiers voient quant à eux leur activité se diversifier, ce qui ne peut être qu’un bon point pour leur survie économique. “Cette collaboration permet de renforcer le maillage territorial tout en facilitant le quotidien des Français”, précise La Poste dans un communiqué.

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Mais ce n’est pas tout. Alors que les bureaux de poste se font de plus en plus rares, cette nouvelle stratégie pourrait bien devenir un modèle pour d’autres services publics.

Reste maintenant à savoir si d’autres mesures suivront.

LTD/Alexis Jumeau/ABACA
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