Elle est la toute première femme à participer à un concours de beauté en chaise roulante
Justine Clarke est officiellement la première femme à participer à un concours de beauté en chaise roulante. En effet, le concours de miss World Australia se tenait la semaine dernière. Le slogan du concours était le suivant : « Beauty with a Purpose » (comprenez = la beauté avec un but). L’idée était alors de mettre l’accent sur les « femmes les plus vulnérables de notre société ». Cette jeune femme, pleine de confiance en elle, s’est donc lancée et a décidé de participer à un concours de beauté. Comme n’importe quelle autre femme aurait pu le faire.
Elle souhaitait par-là montrer aux autres que son handicap ne définit pas ce qu’elle est. Qu’il faut aussi savoir oublier ce fauteuil sur lequel elle est vissée. Justine Clarke a crié au monde qu’elle avait bien plus à offrir et on ne peut que l’encourager dans ce sens. Si son rêve est de devenir miss un jour, pour quelles raisons valables ne pourrait-elle pas y arriver ? Elle espère servir d’exemple aux autres jeunes femmes qui se trouvent dans la même situation qu’elle.
La directrice de Miss Worl, Deborah Miller, a tenu à dire qu’elle était fière d’elle. Et qu’en effet, être différente ne signifie pas que l’on ne peut pas être belle. Justine Clarke n’a malheureusement pas remporté le concours. Mais elle a pu participer et a montré à toutes les petites filles en chaise roulante qu’un handicap ne doit pas les limiter dans leurs actions ni leurs envies. Être différent et accepter cette différence est une force.