Jean Castex : le premier ministre reçoit des petites culottes par courrier à Matignon
La vente de sous-vêtements est interdite depuis le début du troisième confinement. Des commerçantes ont voulu montrer leur mécontentement au Premier ministre français. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elles ont envoyé des culottes à Jean Castex.
>>> À lire aussi : Jean Castex annonce une très mauvaise nouvelle…
Jean Castex reçoit des culottes à Matignon
Ces commerçantes sont en colère. Et elles ont décidé de montrer leur mécontentement au Premier ministre français. Depuis l’annonce du troisième confinement, plusieurs mesures ont été ordonnées par le gouvernement. Parmi ces dernières, la fermeture des commerces non-essentiels a été mise en place.
Cette décision déplaît aux commerçants. Ainsi, plusieurs vendeuses de lingerie ont décidé d’envoyer des culottes à Matignon, au Premier ministre. Près de 80 culottes seront en partance vers Matignon.
Dans une vidéo diffusée sur TikTok, une gérante de boutique exprime sa colère. D’autant plus que les grandes surfaces ont pu garder ouvert leur rayon lingerie.
>>> À lire aussi : Dîners clandestins : Jean Castex pourrait prendre une décision radicale
Un message de contestation de la part de commerçantes
« Non, mettre une culotte tous les matins n’est pas à reléguer au second plan. On a tout à fait le droit d’être ouvertes« , précise la gérante sur TikTok. Cette dernière cible les commerces qualifiés de « non-essentiels » par le gouvernement, qui ont l’interdiction d’ouvrir leurs portes.
« On a trouvé ça rigolo et plein de sens d’envoyer une culotte au gouvernement pour lui dire que nous n’étions ps contentes », explique la commerçante.
Jean Castex appréciera-t-il cette touche d’humour ? Le Premier ministre devrait tout de même comprendre la revendication de ces commerçantes, qui cherchent à faire passer un message important.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait affirmé que les commerces pourront rouvrir vers la mi-mai, comme les terrasses et certains lieux de culture.
>>> À lire aussi : Confinement : Jean Castex annonce une nouvelle restriction !