Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jean Castex : Cet avertissement qui laisse craindre le pire !

Publié par Mélanie le 02 Mar 2021 à 16:33

Jean Castex, le Premier ministre, entrevoit des semaines à venir « difficiles », mais assure que l’horizon va s’éclaircir.

Jean Castex

A lire aussi : Olivier Véran : La phrase inquiétante du ministre qui ne présage rien de bon pour la France

Les semaines à venir vont être difficiles selon Jean Castex

La vidéo du jour

Les mots de Jean Castex devant les députés LREM ce mardi matin suggèrent-ils l’arrivée de nouvelles restrictions?  Une chose est sûre, les Français vont devoir s’armer de patience. Ce matin, face aux députés de LREM, Jean Castex a reconnu que les semaines à venir allaient être difficiles. En réponse à la question d’un député sur la territorialisation et la possibilité d’allègements locaux des restrictions, le Premier ministre a répondu : « Nous n’avons pas d’objection de principe, mais pas maintenant, car la tendance globale est encore à l’aggravation » .

De plus, ce dernier a précisé que l’approche territorialisée pour endiguer la propagation du virus restait, pour l’heure, l’option principale. Certaines personnes ont vu une sorte de réponse à Anne Hidalgo, qui considère « inhumain » le scénario d’un confinement le week-end en Île-de-France. Ainsi les vingt départements sous tension restent sous haute surveillance des autorités, a souligné le Premier ministre. Les prochains jours seront décisifs.

L’horizon va s’éclaircir

Toutefois, le chef du gouvernement a entrouvert la porte de sortie. En effet, Jean Castex est conscient de la lassitude des Français, concernant les restrictions qui s’enchainent depuis maintenant un an. « J’ai bon espoir qu’entre la météo et la vaccination on arrivera à sortir de cet entre-deux d’ici quelques semaines« , a-t-il ajouté. « L’horizon va s’éclaircir » .

« Nous tenons à rappeler que le vaccin AstraZeneca est désormais autorisé pour les 65-75 ans qui ont des comorbidités » . Afin d’accélérer la campagne de vaccination, tous les vaccins contre le Covid-19 peuvent être administrés à partir d’aujourd’hui par les pharmaciens, les infirmiers et les sages-femmes, en plus des médecins a annoncé lundi soir Olivier Véran.

A lire aussi : Olivier Véran : un reconfinement est bien envisagé

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.