Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : cette région dans laquelle il est interdit de fumer dans les rues ou sur les terrasses

Publié par Manon CAPELLE le 13 Août 2020 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, la région de Galice, en Espagne, interdit de fumer dans les rues et aux terrasses de café si la distance de sécurité ne peut pas être respectée.

espagne région interdiction fumer rues

>>> À lire aussi : Accident impressionnant : il crashe la Lamborghini que lui a prêté son ami (vidéo)

La Galice interdit de fumer dans les rues ou aux terrasses des cafés

La vidéo du jour

Les chiffres ne cessent d’augmenter en Espagne. La situation sanitaire inquiète. De ce fait, une région a décidé de prendre une mesure radicale. Désormais, dans la communauté autonome de Galice a interdit de fumer dans les rues et aux terrasses des cafés. Toutefois, c’est uniquement à la condition qu’il n’est pas possible de respecter la distance de sécurité d’au moins de deux mètres.

Cette interdiction est inédite sur le sol espagnol. Cela a pour but de freiner la transmission du nouveau coronavirus. Selon le journal El Pais, cette mesure pourrait également s’étendre à l’Andalousie, Castilla La Mancha et Castille-et-Léon. 

>>> À lire aussi : Une nouvelle arnaque sévit : attention si votre banque vous appelle, ce n’est peut-être pas ce que vous croyez

D’autres mesures préventives

Le bulletin officiel de la région de Galice a indiqué : Le port du masque ne pourra être ignoré « afin de fumer des cigarettes ou des cigarettes électroniques (…) sur la voie publique ou à l’air libre, y compris les terrasses, que s’il est possible de maintenir en permanence une distance minimum de deux mètres entre les personnes. »

C’est la société espagnole d’épidémiologie qui avait recommandé fin juillet cette interdiction. Elle justifiait : « Les fumeurs qui sont infectés et asymptomatiques peuvent émettre des gouttelettes contenant le virus et faire courir des risques au reste de la population. »

La région de Galice compte 30 cas pour 100 000 habitants contre 97 cas pour 100 000 dans le reste de l’Espagne. Toutefois, elle a décidé de prendre des mesures préventives. Aussi, la région limite le nombre de clients dans les magasins et interdit les réunions de plus de dix personnes.

>>> À lire aussi : Attention : des gens se couchent au sol pour simuler un accident et vous kidnapper ? Ce n’est pas ce que vous croyez !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.