Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une influenceuse pose avec sa serviette hygiénique visible sans complexe (vidéo)

Publié par Justine le 22 Jan 2021 à 18:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au premier abord, c’est un cliché posté sur Instagram qui interroge et qui perturbe. Pourtant, la raison derrière cette image pointe du doigt un malaise bien plus profond qu’il n’en à l’air ! Une jeune influenceuse décide de poser avec sa serviette hygiénique visible pour une bonne raison. Découvrez la photo dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Du glyphosate dans les tampons et serviettes hygiéniques… la bonne surprise !

Sa publication Instagram détruit les tabous sur les règles

Le réseau social Instagram est un excellent moyen pour faire passer un message. C’est le cas de l’influenceuse britannique Jessica Megan avec un cliché qui pointe du doigt « la honte des règles ». Il s’agit en réalité d’une collaboration avec la marque bio Natracare où elle pose en culotte transparente avec une serviette hygiénique très visible.

Même si depuis quelques années, les tabous sur les règles sont au coeur du débat, le regard sur les règles reste encore compliqué. Certes les pubs Nana montrent désormais du sang rouge et non bleu, mais l’influenceuse a voulu marquer les esprits avec la réalité.

>>> À lire aussi : Combien coûtent les règles aux femmes chaque année ? Le montant est juste hallucinant !

Instagram aide à faire avancer les choses

Connue pour ses messages d’acceptation de soi sur Instagram, l’influenceuse a frappé fort avec cette photo qui est sans surprise devenue virale. On peut lire en légende : « Maintenant, rappelez-vous, vous m’avez tous vu en lingerie des centaines de fois. La différence ici, c’est que je porte une ENORME serviette. Comme un petit matelas pour ma vulve ». Elle poursuit : « Qu’est-ce qu’il y a de si provocant dans ce post ? Est-ce mon exhibition éhontée d’une fonction qui vous est enseignée en privé ? ».

Son message est bien passé auprès de ses abonnés, mais la publication a choqué certains internautes avant de réaliser que c’est tout à fait normal. Une femme commente ainsi : « Le fait que moi-même, en tant que femme adulte, j’ai été surprise par ce post et que j’ai eu un premier sentiment de honte et ‘eh bien, c’est un peu trop’, me prouve que la société a encore vraiment besoin de briser ce tabou. » Comme quoi, même les femmes ont du mal à accepter les règles !

>>> À lire aussi : Précarité menstruelle: cette décision radicale qui va changer la vie des femmes !

Source : 7 sur 7

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.