Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Des injections pour la vulve, ce nouveau phénomène qui inquiète !

Publié par Jessy Wuylens le 23 Fév 2025 à 12:33

L’année dernière, Maeva Ghennam a fait la polémique en voulant se faire des injections pour la vulve. Et pourtant, cette pratique prend de l’ampleur. De plus en plus de femmes se tournent vers le « Labial Puff » , afin d’avoir des lèvres intimes lisses et gonflées. Et si certaines peuvent devenir accros au botox, cette nouvelle chirurgie est inquiétante. Pourquoi les femmes voudraient changer cette partie du corps ?

vagin
@ Freepik
La suite après cette publicité

Les injections pour la vulve, nouvelle tendance chez les femmes !

Sur Instagram, le compte @herstoryofficiel a partagé un phénomène inquiétant. De plus en plus de femmes se tournent vers le « Labial Puff » . Plus simplement, c’est une chirurgie esthétique qui promet de donner une nouvelle jeunesse à votre vulve. La méthode est d’ailleurs très simple : injecter de l’acide hyaluronique ou de graisse dans les grandes lèvres, comme le rapporte le compte Instagram.

La suite après cette publicité

Mais pour quels objectifs ? Eh bien, les mêmes que pour le botox ou le Brazilian Butt Lift (BBL) : embellir sa vulve. Les lèvres ont plus de volume et sont plus lisses et symétriques. Mais si une femme a frôlé la mort en dormant avec une culotte, on imagine bien que cette chirurgie comporte des risques. Et surtout, pourquoi les femmes veulent modifier leur vulve, alors qu’on se bat pour l’acceptation de tous les corps ?

10 choses à savoir sur le vagin
La suite après cette publicité

Contenus pour adultes, culte de la perfection… Les femmes s’attaquent à leur intimité !

Comme pour toute chirurgie esthétique, il est évidemment important de bien se renseigner avant de sauter le pas. Et surtout de comprendre pourquoi on veut se faire des injections pour la vulve. En effet, les femmes et les féministes se battent pour l’acceptation et le respect de leur corps. Mais en voulant s’injecter les lèvres intimes, elles démontrent parfois l’inverse.

Il ne s’agit pas d’une chirurgie réparatrice, mais bien d’une chirurgie visant à rendre la vulve plus attrayante. Le problème, c’est que les réseaux sociaux et les sites de contenus pour adultes donnent encore une image faussée du corps féminin et de son intimité. Alors oui, Cyril Hanouna pourrait être adepte de chirurgie esthétique, ainsi que plusieurs chroniqueuses sur le plateau de TPMP… Mais tous les exemples sont-ils bons à prendre ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Herstory (@herstoryofficiel)

En conclusion, ne peut-on pas dire qu’un corps parfait se définit aussi par quelques imperfections. Nous avons tous une fesse plus basse que l’autre, un sein plus gros ou un visage asymétrique. Mais rappelons-nous une chose : la perfection des réseaux sociaux n’est qu’une illusion.

La suite après cette publicité
Source : @herstoryofficiel / Instagram