Inflation : ces produits qui ne sont plus achetés par les français
Touchés par l’inflation, de nombreux Français ne pourraient plus consommer certains produits vendus dans les supermarchés. Découvrez.
>>>À lire aussi : Inflation : ces photos prises dans des supermarchés sont choquantes
De nombreux Français touchés par l’inflation
Malgré certaines idées étranges proposées pour aider les Français touchés par l’inflation, certains consommateurs ne s’en sortent plus. Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, 69% des Français ne pourraient plus consommer certains produits, à cause de l’inflation, comme l’explique BFMTV.
Parmi ceux-ci, nous retrouvons notamment le poisson frais, la viande, l’alcool, les plats préparés ou encore les biscuits apéritifs. 33% des Français, eux, ne pourraient plus acheter des fruits et légumes. Toujours selon la même étude, 23% des Français n’ont plus les moyens de se procurer ce type de produits alimentaires.
>>>À lire aussi : LIDL : l’enseigne a décidé de supprimer des produits phares de ses rayons
Les solutions gouvernementales
Selon cette enquête, une grande partie des Français concernés seraient âgés de moins de 35 ans. Mais voilà, cette inflation ne toucherait pas uniquement les foyers à faibles revenus, puisque 54% des foyers à revenus élevés affirment être également touchés par l’inflation. Pour parer à ces problèmes, les consommateurs se tournent vers des marques discount, comme par exemple l’enseigne Toujust et se concentrent sur les promotions.
Malgré tout, un Français sur deux assure manger en moins grande quantité pour faire des économies et 37% expliquent manger moins équilibré qu’auparavant.
À noter que le gouvernement prévoit un « trimestre anti-inflation » et un chèque alimentaire d’ici la fin de l’année. Une proposition qui semble convaincre certains consommateurs, qui pensent notamment qu’ils pourraient consommer des produits plus sains grâce à cette aide gouvernementale. Affaire à suivre…
Alors, que pensez-vous de cette enquête ? Êtes-vous concernés ?
>>>À lire aussi : Comment épargner au mieux en 2023 ?