Impôts : attention ! Ne soyez pas surpris si vous voyez un prélèvement de 138 euros apparaître…
C’est officiel : les impôts ne seront définitivement jamais nos grands amis ! Chaque année, quand le moment vient de procéder à la fameuse déclaration, les dents de chaque Français se mettent à grincer. D’autant plus quand certains chiffres, dont nous n’avons peut-être aucune connaissance, se mettent à apparaître. C’est particulièrement le cas des ces 138 euros qui figurent sur des millions de déclarations. Mais quels sont-ils ?
>>> A lire aussi : Impôt sur le revenu : le fisc pourrait bien vous avoir prélevé une somme cette semaine
138 euros d’impôts… pour la redevance télévisuelle !
Oui, oui, elle existe bel et bien toujours. Pourtant, parfois, elle passe même sous le nez des Français qui n’ont aucun téléviseur au sein de leur habitation. En effet, chaque année, la Direction générale des finances publiques effectue un prélèvement de 138 euros directement depuis le compte bancaire de plusieurs millions de Français. Cette somme équivaut, en réalité, à la redevance télévisuelle gérer par les impôts.
Autrement dit, les Français cochant la case référente à la possession d’un téléviseur sur leur déclaration d’impôts doivent forcément cotiser pour la bonne vie des chaînes publiques comme celles du groupe France Télévisions, par exemple. Mais attention, la redevance télévisuelle n’était pas la seule surprise réservée par les impôts ces derniers jours !
>>> A lire aussi : États-Unis : quand l’argent tombe littéralement du ciel… en plein autoroute !
C’est l’heure de passer à la caisse pour la taxe d’habitation
Si elle sera supprimée, normalement, lors de l’année 2023, la taxe d’habitation est encore à régler dans le cadre des impôts pour, au moins, encore deux années. En 2021, celle-ci est réduite de 30% pour les foyers dépassant le revenu fiscal de référence. En 2022, ce seront, cette fois, 65% de réduction dont bénéficieront les Français toujours concernés. Avec la Direction générale des finances publiques, on ne sait finalement jamais à quoi réellement s’attendre !
>>> A lire aussi : Taxe d’habitation : la très mauvaise surprise qui pourrait finalement arriver dans vos boîtes aux lettres…