Impôts 2021 : pourquoi vous devriez privilégier la déclaration en ligne
C’est en plein confinement que la campagne de déclaration des impôts 2021 débute. Entre l’ajout de nombreuses nouveautés pour simplifier la déclaration et la crise sanitaire, les contribuables vont devoir se débrouiller par eux-mêmes. En effet, il est vivement conseillé de ne pas se rendre au centre des impôts. Voici pourquoi.
>>> À lire aussi : Impôts sur le revenu 2021 : Quelles sont les dates limites pour la déclaration ?
Impôts 2021 : les centres restent ouverts, mais…
Durant cette période de déclaration des impôts 2021 (du 8 avril au 8 juin en fonction des départements), de nombreux contribuables seraient bien tentés de se rendre dans leur centre des impôts afin d’obtenir de l’aide. Toujours ouverts au public, les services des impôts des particuliers (SIP) et les espaces France Services, répondent à la moindre de vos questions et vous aident à remplir votre déclaration.
Or, il est vivement conseillé de ne pas s’y rendre puisque la pandémie de Coronavirus menace toujours la France. Toutefois, cette ouverture malgré le confinement est approuvée par Olivier Dussopt et Jérôme Fournel respectivement, ministre délégué chargé des Comptes publics et directeur général des finances publiques, lors d’une conférence de presse.
>>> À lire aussi : Confinement : Cette date clé dévoilée par Emmanuel Macron (vidéo)
Les réponses à vos questions sur les impôts 2021
Puisque la France est actuellement en confinement, ces espaces d’aide sont soumis à de nombreuses restrictions pour pouvoir garder leurs portes ouvertes. En effet, entre les vitres plexiglas, les stylos à usage unique et les ordinateurs inaccessibles, vous risquez d’avoir du mal à obtenir vos réponses.
Fort heureusement pour cette campagne des impôts 2021, les agents des Finances publiques sont disponibles par téléphone au 0809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ou par la messagerie sécurisée disponible dans votre espace personnel des impôts. Cette année, un chatbot (soit un assistant virtuel) est également mis en place pour vous aiguiller. Si votre question nécessite une aide plus poussée, vous pouvez prendre rendez-vous avec un agent disponible dans votre centre des impôts.
>>> À lire aussi : Impôts : ces nouveautés de la déclaration de revenus 2021 à connaître absolument !