Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Taxe foncière : la surprise qui va tomber ce lundi !

Publié par Manon CAPELLE le 24 Août 2020 à 10:36

Les avis de taxe foncière arrivent bientôt dans les boîtes aux lettres et sur le site des impôts. Les contribuables ont plusieurs semaines pour la régler. Aussi, cette année, il est également possible de le faire dans les bureaux de tabac identifiés comme des points de paiement de proximité.

avis d'imposition impôts

>>> À lire aussi : Ecrans plats, iPhone : l’allocation de rentrée scolaire sert-elle vraiment à acheter les fournitures scolaires ?

Les avis de taxe foncière arrivent ce lundi

La vidéo du jour

Les contribuables vont commencer à recevoir progressivement leur avis de taxe foncière, pour ceux qui n’ont pas opté pour la mensualisation. Par courrier ou sur le portail internet des impôts, ils devraient le recevoir dès ce lundi. Concernant les foyers fiscaux mensualisés, ces ménages le recevront après le 16 septembre.

En fonction de leur mode de paiement, les contribuables auront jusqu’au 15 ou 20 octobre pour régler leur avis de taxe foncière. Cet impôt local sert notamment à financer les collectivités locales. 

Pour l’année 2019, le montant de la taxe foncière sur le foncier bâti était de 34,526 milliards d’euros.

>>> À lire aussi : Linky : une femme a vécu l’enfer pendant un an !

Payer votre impôt en bureau de tabac est possible

Depuis le 28 juillet 2020, il est possible de payer ses impôts dans près de 5 000 bureaux de tabac en France. Ces « points de paiements de proximité » permettront un paiement plus simple pour les contribuables. Ces derniers devront simplement passer le QR code imprimé sur leur avis d’imposition devant le scanner de la Française des Jeux.

« L’objectif est de rendre le paiement des fiscalités plus facile auprès des usagers dans une amplitude horaire qui sera plus accessible pour tout le monde« , estimait Philippe Coy, président de la confédération des buralistes en France.

De ce fait, les buralistes seront rémunérés à hauteur de 1,50 euro par transaction. La DGFiP estime que 2 millions de transactions pourraient être effectuées ainsi en année pleine, pour l’essentiel des factures à payer.

>>> À lire aussi : Les plus riches surtaxés pour payer les retraites : cette nouvelle mesure qui fait débat !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.