Des hommes se font piétiner par des vaches lors d’un rituel religieux
Ces images montrent des personnes qui se torturent volontairement. Dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, on assiste à un rituel dangereux pratiqué dans une communauté hindoue en Inde. Les hommes se couchent par terre dans la rue et se font piétiner par un troupeau de vaches. Cette tradition religieuse a pour but d’apporter prospérité.
Les vaches doivent piétiner les fidèles pour leur porter chance
Les vaches sont des animaux sacrés en Inde et chaque communauté religieuse a ses propres rites, qui souvent font référence aux bovins. À Ujjain, dans l’État du Madhya Pradesh, au centre de l’Inde, les fidèles ont une tradition quelque peu dangereuse, censée apporter la richesse à ceux qui s’y soumettent. Les hommes se couchent au sol, sur le ventre, et attendent que des vaches viennent les piétiner. Cette tradition a lieu chaque année, le lendemain du troisième jour de divali, la fête des lumières. À la fin de ce jour, considéré comme le plus importants des 5 jours que dure la fête de divali, les hindous font un jeûne, appelé ekadashi. Après s’être fait piétiner par les bovins, les fidèles entament leur jeûne qui a pour but de les purifier.
Chaque année, des hommes se font gravement blesser
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les animaux portent des rubans, des décorations et même des dessins au henné sur la peau. Chaque année, des hommes sont blessés durant cette cérémonie, pourtant, les plus croyants pensent que cette épreuve vaut la chandelle, s’ils espèrent avoir de la chance dans l’année à venir. Les vaches qui pèsent environ 140 kilos, piétinent les fidèles, plantant leurs sabots dans la colonne vertébrale ou écrasant même la tête de certains participants qui portent un simple foulard autour du visage pour se protéger. Heureusement, aucun mort n’a été déploré cette année.
Crédits : YouTube/VOA News