Sortir avec un homme qui gagne moins d’argent qu’elles ? Ces femmes refusent !
Est-ce que l’argent influence l’amour que vous portez à votre partenaire ? Pour certaines femmes, un homme ne doit pas gagner moins d’argent qu’elles. Alors qu’une femme a décidé de se marier dans les catacombes de Paris, d’autres témoignent sur le refus catégorique de sortir avec un homme qui ne gagne pas plus d’argent qu’elles.
À lire aussi : Cette streameuse créé une bière à base de… ses levures vaginales
Ces femmes ne veulent pas que leur partenaire gagne moins d’argent qu’elles !
Dans un couple, il n’est pas rare que l’un des deux gagne plus d’argent que l’autre. Cela ne montre en aucun cas une supériorité, et le rôle de chacun ne doit pas être défini en fonction du salaire. Pourtant, certaines femmes refusent que leur partenaire gagne moins d’argent qu’elles. Pour Yahoo, elles ont témoigné sur l’importance de choisir un homme qui gagne plus qu’elles. Alors que Chat GPT pourrait vous rendre riche, ces femmes estiment qu’un homme qui n’a pas un bon salaire « manque d’ambition » . « S’il n’a pas un bon salaire, ou qu’il n’a pas sa propre entreprise, c’est qu’il n’a pas d’ambition » explique l’une d’elles.
Pour Héloïse, infirmière de 27 ans, son futur partenaire doit également gagner plus d’argent qu’elle. « Je fais un métier difficile et pas toujours bien payé, et je veux être avec quelqu’un qui puisse me chouchouter » explique-t-elle avant d’ajouter qu’elle n’hésite pas à refuser des dates aux hommes qui « ne vivent pas dans au moins un deux pièces » .
À lire aussi : Vidéo : Elle se tatoue le prénom de son copain à un endroit improbable
L’égalité femme-homme, mais pas trop !
Alors que de nombreuses femmes se battent pour ne plus être dépendantes des hommes, d’autres décident d’ajouter une pression à leur partenaire. En résumé : « gagnes plus d’argent que moi, ou ça ne fonctionnera pas » . Mais cela marque une certaine dépendance au futur partenaire et fait reculer le débat autour de cette égalité femme-homme. Pourquoi vouloir un homme qui gagne plus, si ce n’est simplement pour avoir un meilleur train de vie ? Alors que cette femme vit heureuse avec son mari et son ex, les femmes qui gagnent plus d’argent que leur partenaire serait donc moins heureuse ?
Il y a une forme de pression placée sur l’homme qui gagnerait moins. Ces femmes seraient-elles prêtes à refuser un homme qui gagne moins d’argent, mais qui est stable et passionné par son métier ? Pourquoi faire perdurer le stéréotype sexiste de l’homme comme « sécurité financière » du couple et qui doit subvenir aux besoins de sa compagne ? Cela renforce finalement l’idée que la femme doit être dépendante et redevable de son partenaire à travers l’argent qu’il ramène… Le combat pour balayer ce stéréotype n’est malheureusement pas encore atteint !
À lire aussi : Une femme de 53 ans épouse son fils adoptif de 22 ans