Homme ou femme ? Ce mannequin androgyne bouscule les stéréotypes de genre en posant nu (entre autres)
Rain Dove est un mannequin androgyne. Ni tout à fait masculin, ni tout à fait féminin. Mais Rain explique elle-même ne jamais s’être vue comme telle. Elle dit d’ailleurs qu’elle se trouvait simplement laide… Une bien triste façon de se percevoir. Mais les choses peuvent toujours changer ! Et c’est avec le temps, la maturité, et aussi sa courte expérience en tant que pompier, qu’elle a appris à mieux s’accepter telle qu’elle est. À accepter son côté féminin et son côté masculin. La plupart du temps, les gens pensent qu’elle est un homme. Et finalement, ça lui va très bien aussi comme ça. Elle ne les corrige donc pas en leur expliquant qu’elle est une femme, qui ressemble un peu à un homme.
D’ailleurs, pourquoi devrait-elle le justifier ? Rain a même profité de certains avantages au sujet de son androgynie. Fut une époque où elle avait désespéramment besoin d’un job et où elle a laissé les pompiers croire qu’elle était un homme. Elle était au Colorado, en plein milieu de nul part, et il n’y avait que peu d’opportunité à l’horizon. Même si c’est un peu fâcheux de penser qu’on a plus de chances d’être embauché(e) pour son sexe plutôt que pour ses facultés… Elle ne nie pas que son côté mi-homme mi-femme l’a effectivement aidée sur certains aspects.
Aujourd’hui, elle effectue la profession de mannequin et travaille pour des marques de vêtements homme et femme. Pratique ! Aujourd’hui, elle explique que les genres ne devraient pas exister. On existe par nous-même, pas par notre sexe, et c’est ça qui fait que nous sommes uniques.