Cet homme cache un détail sur son CV… les offres d’emploi tombent du ciel !
C’est un détail que Daryl Jones n’a pas manqué de cacher, pourtant, il s’agit d’une information importante. Mais à force de recevoir des refus, sa décision ne pouvait qu’être radicale. En effet, au Royaume-Uni, cet homme est considéré comme handicapé, victime d’épilepsie et du syndrome de Marfan.
S’il l’a toujours mentionné sur son CV, l’absence totale de retours positifs l’a poussé à changer de tactique. Et là, c’est carton plein !
Il cache ses pathologies de son CV
Daryl Jones est un jeune homme brillant au parcours scolaire exemplaire. Pourtant, une fois diplômé, ce sont d’énormes difficultés qu’il a rencontrées au moment de chercher son premier emploi. Au départ, il s’est posé de nombreuses questions sur le pourquoi du comment de sa disette en réponses positives et éventuels entretiens. Mais un jour, le problème a finalement été trouvé… sur son CV.
En effet, Daryl Jones, qui jusqu’alors précisait sur son CV qu’il était touché par deux pathologies, a décidé de le cacher sur le bout de papier résumant son expérience et son profil. Un choix osé et risqué qui, finalement, s’est avéré on ne peut plus payant. Dès lors, le jeune homme n’a cessé de recevoir des coups de téléphone pour lui proposer des entretiens.
Des entretiens en veux-tu, en voilà
En cachant son épilepsie et son syndrome de Marfan de son CV, Daryl Jones a ainsi reçu une dizaine de réponses. Lui qui, jusqu’à maintenant, n’avait jamais eu un seul retour. Pour autant, aucunes de ces entrevues ne s’est avérées positive pour lui. Autrement dit, ses pathologies semblent réellement un problème pour les entreprises au moment d’engager une personne.
En France, comme ailleurs, des informations affichées sur le CV peuvent s’avérer frustrantes voire bloquantes. De nos jours, ces choix sont encore trop présents et des candidats comme Daryl Jones toujours nombreux…