Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

H&M, Perrier, McDonald’s… : Les bad buzz de célèbres marques

Publié par Alicia Trotin le 07 Fév 2023 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a certains coups de pub qui sont amusants sur le papier, mais qui finalement ne passent pas auprès du grand public et font un Bad Buzz. Des ratés, cela arrive à tout le monde, même aux plus grandes marques, en voilà la preuve.

À lire aussi : Ketchup violet, Parfum Harley Davidson : les plus gros flops des grandes marques

Humour noir, blagues sexistes ou simple malentendu, les bad buzz commerciaux cela peut partir de rien. Même si le plus souvent un message d’excuses ou d’explication est posté très rapidement, dans la plupart des cas, le mal est déjà fait. Oui, certains disent « un bad buzz reste un buzz » mais ça ne fonctionne pas toujours comme ça. Voici dix cas où le directeur de la campagne de publicité n’a pas été très attentif aux éventuels risques.

Renault Belgique

Il ne faudra pas plus que ces 25 secondes pour mettre Renault dans l’embarras. En effet, cette pub extrêmement sexiste n’est pas du tout bien passée chez nos voisins belges. Les internautes n’ont pas mis longtemps à lister le nombre de problèmes dans ces quelques instants publicitaires.

« Une femme garée n’importe où+1 message au rouge à lèvres + talons. Strike sexiste de Renault. »

« La dernière pub de Renault est tellement pathétique, minable et effarante que j’ai cru à une parodie de pub sexiste. »

Twitter

Un bad Buzz en bonne et due forme pour la marque française de la célèbre Twingo.

Pour découvrir d’autres ratés de célèbres marques, rendez-vous sur la prochaine page.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.