Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Harcelé et violé, un garçon de 12 ans a tenté de mettre fin à ses jours

Publié par Églantine le 11 Juil 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Début juin, un adolescent de 12 ans a tenté de mettre fin à ses jours après avoir subi du harcèlement scolaire et de multiples agressions sexuelles. Il a raconté son calvaire au journal le Parisien. Ses parents ont décidé de porter plainte.

« Ils font le jeu de l’olive. On prend quelqu’un et on cherche à lui mettre un doigt dans l’anus » a déclaré le garçon de douze ans pour le Parisien. Durant plusieurs mois, le jeune garçon a vécu un enfer dans son collège du Val-d’Oise (95), en se faisant harceler mais aussi violer par des élèves. Il a tenté de se suicider, au mois de juin, avec un tuyau d’arrosage. 

La vidéo du jour

>>> À lire en plus : Suicide d’Evaëlle, 11 ans : une enseignante aurait harcelé la petite fille

Insulté, harcelé et violé

Suivi psychologiquement, l’adolescent a raconté au quotidien régional les agressions sexuelles qu’il a souvent subies « avec un doigt, un stylo ou un témoin de relais d’athlétisme entre les fesses. » Aller au collège est un véritable chemin de croix pour le garçon puisqu’il « subit bousculades, insultes, coups (…) On lui jette des cailloux. » Pour endiguer cet harcèlement, il prévient ses parents et ces derniers décident alors d’alerter le collège, qui se dit « prendre les choses en main. »

Pour le journal, la maman a retracé un épisode où son fils avait été violé par ses bourreaux : « Il était accoudé à une barre en cours de sport. Un des gamins est arrivé derrière lui et a plongé ses mains jointes dans son derrière. » En reprenant les paroles de sa mère, l’adolescent a ajouté : « Ça a été très douloureux, car très profond. Je saigne encore beaucoup. »

Le lendemain de ce viol, le garçon a tenté de se suicider avec un tuyau d’arrosage. Néanmoins, sa mère, qui a quitté son travail plus tôt, est arrivée au même moment car elle avait un « pressentissement » et « découvre en arrivant qu’il a commencé à faire des nœuds avec le tuyau d’arrosage. » Dans la foulée, la famille dépose une plainte pour « harcèlement, cyber-harcèlement et agression sexuelle en réunion dans l’enceinte d’un établissement scolaire. »

>>> À lire en plus : « Ils me suivent et à un moment crient ‘baston’ » : victime de harcèlement scolaire, un collégien raconte son calvaire !

Les agresseurs continuent de menacer le garçon

En réaction, le collège a fait passer les quatre élèves responsables en conseil de discipline et trois ont été exclus de l’établissement. Néanmoins, malgré cette sanction, ils continuent de menacer le garçon traumatisé en « se montrant devant le domicile » mais aussi de menacer sa petite soeur. La maman a même retrouvé des Snapchats sur le portable de son enfant comme « Bon débarras » ou encore « Si tu reviens, tu vas voir ce qu’on va te faire. »

Dans le même département, Evaëlle, une jeune fille de 11 ans, avait mis fin à ses jours le 21 juin dernier, après avoir été harcelée pendant plusieurs mois.

>>> À lire en plus : Un club de motards vient soutenir un élève victime de harcèlement scolaire en l’escortant depuis l’école

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.