Harcelé et violé, un garçon de 12 ans a tenté de mettre fin à ses jours
Début juin, un adolescent de 12 ans a tenté de mettre fin à ses jours après avoir subi du harcèlement scolaire et de multiples agressions sexuelles. Il a raconté son calvaire au journal le Parisien. Ses parents ont décidé de porter plainte.
« Ils font le jeu de l’olive. On prend quelqu’un et on cherche à lui mettre un doigt dans l’anus » a déclaré le garçon de douze ans pour le Parisien. Durant plusieurs mois, le jeune garçon a vécu un enfer dans son collège du Val-d’Oise (95), en se faisant harceler mais aussi violer par des élèves. Il a tenté de se suicider, au mois de juin, avec un tuyau d’arrosage.
Le calvaire de Louis, 12 ans, harcelé et violé plusieurs fois au collège par des camarades de classe > https://t.co/zn2RN5w8M5 pic.twitter.com/jDoXZSWx2V
— Le Parisien (@le_Parisien) July 10, 2019
>>> À lire en plus : Suicide d’Evaëlle, 11 ans : une enseignante aurait harcelé la petite fille
Insulté, harcelé et violé
Suivi psychologiquement, l’adolescent a raconté au quotidien régional les agressions sexuelles qu’il a souvent subies « avec un doigt, un stylo ou un témoin de relais d’athlétisme entre les fesses. » Aller au collège est un véritable chemin de croix pour le garçon puisqu’il « subit bousculades, insultes, coups (…) On lui jette des cailloux. » Pour endiguer cet harcèlement, il prévient ses parents et ces derniers décident alors d’alerter le collège, qui se dit « prendre les choses en main. »
Pour le journal, la maman a retracé un épisode où son fils avait été violé par ses bourreaux : « Il était accoudé à une barre en cours de sport. Un des gamins est arrivé derrière lui et a plongé ses mains jointes dans son derrière. » En reprenant les paroles de sa mère, l’adolescent a ajouté : « Ça a été très douloureux, car très profond. Je saigne encore beaucoup. »
Le lendemain de ce viol, le garçon a tenté de se suicider avec un tuyau d’arrosage. Néanmoins, sa mère, qui a quitté son travail plus tôt, est arrivée au même moment car elle avait un « pressentissement » et « découvre en arrivant qu’il a commencé à faire des nœuds avec le tuyau d’arrosage. » Dans la foulée, la famille dépose une plainte pour « harcèlement, cyber-harcèlement et agression sexuelle en réunion dans l’enceinte d’un établissement scolaire. »
Les agresseurs continuent de menacer le garçon
En réaction, le collège a fait passer les quatre élèves responsables en conseil de discipline et trois ont été exclus de l’établissement. Néanmoins, malgré cette sanction, ils continuent de menacer le garçon traumatisé en « se montrant devant le domicile » mais aussi de menacer sa petite soeur. La maman a même retrouvé des Snapchats sur le portable de son enfant comme « Bon débarras » ou encore « Si tu reviens, tu vas voir ce qu’on va te faire. »