Des habitants du 18e arrondissement de Paris se déconfinent et dansent en pleine rue : la vidéo qui fait scandale
La France est maintenant confinée depuis plus d’un mois. À Paris, des habitants du 18ème arrondissement se sont déconfinés pour danser dans la rue. Ces vidéos ont provoqué de vives indignations sur les réseaux sociaux. Découvrez cette séquence pour le moins étonnante dans la vidéo ci-dessous :
Des Parisiens se sont déconfinés pour danser dans les rues
Le confinement commence à peser sur le moral de nombreux citoyens Français. Et particulièrement les habitants du 18ème arrondissement de la capitale. Ce samedi, en début de soirée, des citoyens se sont déconfinés dans l’une des rues de Paris.
Ils se sont simplement mis à danser sur une chanson de Dalida, Laisser moi danser, tandis que le gouvernement et les forces de l’ordre ne cessent de se mobiliser pour faire passer un seul message : restez chez vous.
Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, une trentaine de personnes sont en train de danser. Ce comportement inacceptable dans le contexte actuel montre encore l’inconscience de certains citoyens. La fête n’aura pas duré très longtemps car la police du 18ème arrondissement est rapidement intervenue.
Les internautes s’indignent
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fulminé à la vue de ces vidéos invraisemblables. Certains prennent la parole. L’un d’eux commente : « J’en peux plus c’est de pire en pire, y’a de plus en plus de monde dehors. » Il va même jusqu’à qualifier la scène de « surréaliste. »
En revanche, d’autres internautes défendent les habitants du 18ème arrondissement. Ils précisent que, excepté ce fait, « le confinement est bien respecté dans le 18e arrondissement de Paris. »