Guerre en Ukraine : Une vidéo montrant des nouveau-nés déplacés dans un bunker de fortune crée la stupéfaction
Dans un hôpital de la ville de Dnipro, à l’est de l’Ukraine, plusieurs nouveaux-nés d’une unité de soins intensifs ont dû être déplacés dans un abri anti-bombes afin que les infirmières puissent continuer leurs soins malgré l’assaut militaire russe. Les images de ces nourrissons dans un bunker de fortune ont été dévoilées par le New York Times.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Cet échange crucial avec Vladimir Poutine pendant la nuit
La déchirante vidéo de nouveaux-nés déplacés dans un bunker de fortune en Ukraine
Il est très difficile de ne pas être choqué ! Sur leurs réseaux sociaux, le New York Times a dévoilé une vidéo montrant les ravages de la guerre actuelle en Ukraine. À l’est du pays, dans la ville de Dnipro, plusieurs nouveaux-nés d’une unité de soins intensifs néonatals ont dû être déplacés dans un abri anti-bombes de fortune, située au sous-sol de l’hôpital. Cela pour se protéger des missiles russes qui menacent en ce moment même la ville.
Sur les images très choquantes dévoilées par le média américain, on peut voir une douzaine de nourrissons, enveloppés dans des couvertures, allongés sur des bancs et surveillés par plusieurs infirmières. On peut même distinguer l’une d’entre elles en train d’apporter de l’oxygène à un nouveau-né. Une vidéo qui fait froid dans le dos et qu’on aurait aimé ne jamais voir.
Les internautes sous le choc
Sur les réseaux sociaux, cette vidéo a été très regardée et également relayée par les internautes pour protester contre l’offensive de la Russie. Certains d’entre eux ont même commenté la publication Instagram du New York Times pour partager toute leur peine. On peut lire des messages comme : « C’est déchirant » , « Il n’y a pas de vainqueur dans une guerre où les enfants meurent et souffrent » ou encore « C’est l’image la plus triste que j’ai vu jusqu’à présent » .
Deux jours après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les troupes du Kremlin ne cessent de gagner du terrain. La capitale Kiev est en ce moment même sous les bombes russes. Les habitants se démènent pour fuir la ville ou encore pour se réfugier dans un endroit sous terre.
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : quels sont les pays qui soutiennent la Russie de Poutine ?