Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La guerre en Ukraine annoncerait la fin des temps et le retour de Jésus selon ce célèbre pasteur

Publié par Quentin VIALLE le 07 Mar 2022 à 22:24

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook il y a quelques jours, le pasteur Greg Laurie a évoqué l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il affirme que cette guerre est un signe de la seconde venue du Christ.

Guerre Ukraine - Russie : un signe de fin du monde et du retour de Jésus ?

Ukraine – Russie : cette guerre est-elle le signe de la fin des temps et de la seconde venue de Jésus ?

Au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de nombreux chrétiens ont avancé l’idée que cette guerre était liée à la fin des temps et qu’elle avait une signification pour la prophétie biblique. Face à ces interrogations, Greg Laurie, pasteur principal de Harvest Christian Fellowship en Californie, a souhaité aborder ce sujet dans une vidéo postée sur son compte Facebook. « Y a-t-il une signification prophétique à ce qui se passe en Ukraine en ce moment ? La réponse est oui! », a ainsi légendé le célèbre pasteur.

La vidéo du jour

Dans cette vidéo, visionnée plus de 200.000 fois sur les réseaux sociaux, Greg Laurie explique que nous vivons actuellement la fin des temps. En s’appuyant sur le passage biblique de Matthieu, il affirme que la succession d’évènements mondiaux inhabituels comme la pandémie de Covid-19 ou le conflit en Ukraine sont des signes de la seconde venue de Jésus sur Terre.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : la déclaration très inquiétante de Poutine à Macron

« La Bible met en garde contre un dirigeant mondial »

Concernant la guerre non provoquée en Ukraine, la pasteur a alors déclaré : « La Bible met en garde contre un dirigeant mondial qui viendra dominer et tromper les gens, mais révélera finalement ses vraies couleurs et il s’appelle l’antéchrist ». Greg Laurie pense également que la Russie est référencée dans le passage biblique d’Ezéchiel 38 qui mentionne la guerre de Gog et Magog. « L’Ecriture dit qu’une nation de l’extrême nord d’Israël marchera sur elle appelée Gog et Magog », a-t-il déclaré. « Si vous regardez sur n’importe quelle carte, vous verrez qu’il s’agit de la zone géographique de la Russie. (…) La seule chose à laquelle je pense, c’est quand je vois l’agression de la Russie ou de Magog – si vous voulez – c’est un rappel que c’est ce que nous allons voir quand Magog attaquera Israël ».

En fin de vidéo, Greg Laurie a eu une pensée pour les civils en Ukraine et a encouragé les gens à prier pour eux dans cette période si difficile.

>>> A lire aussi : Fin du monde : ces 5 pays ont le plus de chance d’y survivre… et c’est bon à savoir

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.