Guerre en Ukraine : les hommes âgés entre 18 et 60 ans ne peuvent pas quitter le pays !
C’était des faits qu’on ne lisait que dans les livres d’histoire. Et pourtant, depuis le 24 février, les souvenirs d’un passé douloureux refont surface. Alors que la guerre en Ukraine fait rage, les hommes en âge de combattre doivent rester dans le pays pour prendre les armes.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Ce nouveau lieu choisi pour la finale de la Ligue des champions va vous surprendre
Guerre en Ukraine : les hommes appelés à défendre le pays !
L’année 2022 ne commence pas sur une bonne note. En Ukraine, Vladimir Poutine a ordonné plusieurs bombardements. Depuis, c’est le chaos. Mais pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la mobilisation du pays doit être la plus forte possible. Il a d’ailleurs décrété la « mobilisation générale » dans le but de combattre l’invasion russe. De leur côté, de nombreux Ukrainiens tentent de fuir le pays. Parmi eux, les hommes âgés entre 18 et 60 ans, et donc en âge de combattre, ne seront pas autorisés à quitter le pays. C’est un véritable appel à prendre les armes qu’a lancé le président ukrainien, et une mobilisation qu’il veut forte pour ne pas céder le pays à la Russie. De nombreuses entreprises du territoire sont également réquisitionnées pour permettre la prise en charge des personnes mobilisées et des véhicules.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : quels sont les pays qui soutiennent la Russie de Poutine ?
L’Union Européenne vote le gel des avoirs de la Russie !
Depuis les premiers bombardements, ce sont déjà 137 Ukrainiens qui ont été tués. Plus tôt dans la journée, Vladimir Poutine a indiqué qu’il était prêt à envoyer une délégation en Biélorussie pour un pourparlers avec l’Ukraine, comme le rapporte 20 Minutes. Mais pour l’Union européenne, l’heure est aux sanctions. Même si l’UE ne souhaite pas déployer de forces armées, elle veut des sanctions pour la Russie. Les 27 ont voté le gel des avoirs de Vladimir Poutine et Sergueï Lavrov. Une réponse « forte » de la part de l’Union européenne, alors que Boris Johnson, le Premier ministre britannique, regrette que ces sanctions ne soient pas plus importantes.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les images glaçantes d’un cycliste touché en pleine rue par un bombardement (vidéo)