Images surréalistes : les gendarmes violemment agressés par un cortège de mariage (vidéo)
Habituellement, le mariage est synonyme de joie et de fête, mais cet heureux événement s’est terminé par un affrontement avec les gendarmes. En effet, le cortège bloquait intentionnellement la circulation et l’arrivée des forces de l’ordre n’a rien arrangé. Découvrez les images de l’affrontement dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Il se faisait passer pour un gendarme aux yeux de tous… même de sa femme !
Les gendarmes face à un convoi de mariage
Samedi 24 septembre vers 16h30, un cortège de mariage a pris ses aises en plein milieu de la route, bloquant ainsi la circulation. Alors que cet événement est censé être fêté dans la joie, la centaine d’invités a décidé de se faire entendre en bloquant la circulation avec leur voiture de sport. Ainsi, les autoroutes A16 et D44 à hauteur de Villiers-Adam étaient impraticables.
L’arrivée des gendarmes n’a pas arrangé la situation qui a rapidement dégénéré. Le convoi s’amusait à bloquer l’avenue Marcel-Perrin près de la mairie de Méry-sur-Oise et à lancer des projectiles. Un témoin raconte à La Gazette du Val d’Oise : « Ils ont balancé mes chaises sur les gendarmes, mais également des cendriers, des poubelles. Ils n’ont pas pu prendre les tables car elles sont trop lourdes ». Les gendarmes n’ont pas eu d’autres choix que de se protéger en lançant des bombes lacrymogènes sur les civils.
>>> À lire aussi : Amendes, points de permis retirés… : le cortège d’un mariage sanctionné pour de multiples infractions… Record battu !
Les gendarmes violemment attaqués
Au total, 3 véhicules de gendarmerie ont été dégradés et 4 gendarmes ont été blessés. De nombreuses vidéos amateures circulent sur les réseaux sociaux, mais rien n’explique l’origine de cet affrontement. Finalement, les choses se sont calmées vers 18 heures, mais étonnamment, aucune interpellation n’est à relever.
Pourquoi les invités du mariage s’en sont-ils pris aux forces de l’ordre ? Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cet événement.
>>> À lire aussi : « Sale rebeu de m***e » un gendarme filmé par un joueur du PSG en plein dérapage raciste ! (VIDÉO)