Fusillade : 6 personnes tuées dont un enfant après des coups de feu
Les faits se sont déroulés ce jeudi 12 août : 6 personnes, dont un enfant de moins de 10 ans, ont été tuées après des coups de feu à Plymouth, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Une fusillade à Plymouth
C’est un drame pour cette ville de 262 000 habitants située dans le paisible comté du Devon, au sud-ouest de l’Angleterre. Les forces de l’ordre ont été appelées en raison d’un « incident grave impliquant des armes à feu » en fin de journée, indique la police locale dans un communiqué. C’était dans une zone résidentielle, près des docks de la ville.
La police a précisé dans la nuit de jeudi à vendredi que « deux femmes et deux hommes sont décédés sur place » . Une femme a succombé à ses blessures à l’hôpital et l’agresseur présumé a lui aussi été retrouvé mort. Le tragique incident a donc coûté la vie à 6 personnes.
Luke Pollard, député local, a réagi récemment sur Twitter, en précisant qu’une des victimes était « un enfant de moins de dix ans ». Ce dernier appel à la vigilance des habitants.
Really worrying news coming out of Keyham in #plymouth. Please can everyone stay safe, stay indoors and follow police advice.
— Luke Pollard MP (@LukePollard) August 12, 2021
Traduction : « Des nouvelles très inquiétantes en provenance de Keyham à #plymouth. Veuillez rester en sécurité, rester à l’intérieur et suivre les conseils de la police » .
>>> À lire aussi : A 19 ans, cette star d’internet a perdu la vie dans une fusillade
Pas de motivation « terroriste »
Les habitants de la ville disent avoir entendu de fortes détonations et des coups de feu : « Le tireur a défoncé la porte d’une maison et a commencé à tirer. Il est sorti de la maison en continuant à tirer et a continué à tirer sur des gens dans la rue » , décrit une femme, au journal BBC. Un autre homme affirme avoir croisé un homme vêtu de noir et « armé d’un fusil » , au coin d’une rue.
L’incertitude est à son comble. Néanmoins, les policiers britanniques insistent sur le fait que cet « incident n’est pas de nature terroriste » et que l’enquête se poursuivait.
Priti Patel, ministre de l’Intérieur, ajoute : « Je demande à chacun de rester calme, de suivre les conseils de la police et de permettre à nos services d’urgence de faire leur travail » .
Une situation peu commune, surtout dans cette région privilégiée des touristes…
>>> À lire aussi : Fusillade : Une jeune fille de 17 ans tuée par trois balles dans la tête