Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : cette triste prévision qui inquiète les Français

Publié par Manon CAPELLE le 01 Nov 2020 à 12:33

Le second confinement vient de débuter, ce vendredi 30 octobre. Alors, l’Ifop a réalisé des sondages sur les Français. Ainsi, 9 Français sur 10 pensent que le confinement ne prendra pas fin le 1er décembre, comme il est prévu par Emmanuel Macron.

confinement Français sondage

>>> À lire aussi : Attentat : un gérant d’une supérette nîmoise interdit l’entrée aux femmes voilées (vidéo)

L’Ifop sonde les Français à propos du second confinement

La vidéo du jour

Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron annonçait la mise en place d’un second confinement. Ainsi, l’Ifop a réalisé des sondages auprès des Français pour savoir comment est apprécié cette nouvelle mise en cloche.

En effet, seulement 12% des Français pensent que le confinement prendra fin début décembre, comme prévu par Emmanuel Macron. Ainsi, 9 Français sur 10 pensent que le confinement se prolongera après le 1er décembre.

En revanche, ils sont 53% à penser qu’il sera prolongé mais qu’il se terminera avant les fêtes de fin d’année. Aussi, 35% pensent que le confinement prendra fin après la fin de l’année, soit en 2021.

>>> À lire aussi : Reconfinement: la liste des villes qui ouvrent leurs commerces non-essentiels contre l’avis du gouvernement

67% approuvent la mise en place du confinement

L’Ifop a également sondé les Français à propos de leur ressenti sur ce confinement. Pour 67% d’entre eux, ils approuvent la mise en place de ce second confinement. De plus, le gouvernement a assoupli le confinement. Ils sont 61% à approuver le maintien des établissements scolaires dont les crèches, des écoles, des collèges et des lycées.

À propos du travail, ils sont 92% à approuver la généralisation du télétravail dont 57% « approuvent tout à fait ».

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, les Français sont plus inquiets pour leur famille et pour leur propre santé (33%) + 10 points. De plus, ils sont également inquiets pour la situation économique du pays (53%) + 14 points.

>>> À lire aussi : Coronavirus échappé d’un laboratoire : cette hypothèse semble se préciser de plus en plus

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.