Les images surréalistes des plages bondées en Floride quelques minutes après leur réouverture
La Floride a récemment rouvert ses plages, en levant certaines restrictions imposées pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Les Américains se sont empressés de sortir dehors, malgré le confinement.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron aurait une date particulière en tête pour la fin du confinement
Les plages sont rouvertes en Floride
Le président américain, Donald Trump, a demandé à ses partisans à libérer certains États du confinement. De ce fait, la Floride a annoncé la levée de quelques restrictions imposées pour endiguer la pandémie du coronavirus.
Le gouverneur de la Floride, Ron de Santis, a donc autorisé la réouverture des plages. Rapidement, les Américains y sont retournés en masse. Des images étonnantes ont été prises de ces rassemblements, notamment à Jacksonville.
>>> À lire aussi : Confinement : cette chose qui manque encore plus que le sexe à certains confinés
Les règles de distanciation sociale n’étaient pas respectées
Une journaliste de CNN était présente sur les lieux. Elle rapporte que les habitants ont fait la queue dans les rues en attendant l’annonce de l’ouverture des plages. « C’était comme s’ils avaient été enfermés pendant des années. Mais en réalité, cela faisait à peine un mois », explique Randi Kaye.
Elle décrivait même : « Ils faisaient du vélo, ils couraient, ils nageaient, surfaient, certains pêchaient, beaucoup de gens amenaient leurs chiens. » Selon elle, il n’y avait « pas beaucoup » de distanciation sociale entre les groupes installés sur le sable.
Pourtant, dans l’État de Floride, plus de 25 000 cas de Covid-19 ont été recensés et 740 décès ont été annoncés. Entre jeudi et vendredi, une augmentation de 1413 cas recensés, un record depuis le début de la pandémie.
♦️ #Florida ♦️
la plage est bondée dans les 30 MINUTES de la réouverture à 17 heures, malgré l'enregistrement par l'État #COVID19 cas – sa plus forte augmentation sur une journée depuis le début de la crise pandémique#Covid_19#CoronavirusUSA
Puisque #Trump veut le déconfinement pic.twitter.com/jUujfh2l3l— Maurice Martin ♦️ (@MauriceMartin01) April 18, 2020