Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Elle doit conduire son fils gravement malade à l’hôpital : elle se retrouve bloquée par les agriculteurs

Publié par Cassidy Bignon le 30 Jan 2024 à 17:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les agriculteurs manifestent et que les politiques craignent une pénurie alimentaire dans le pays, une femme est restée bloquée sur la route à cause des manifestants avec son fils malade. Elle était en route pour l’hôpital.

A lire aussi : Le toit du Leclerc d’Agen cède sous le poids du lisier déversé par les agriculteurs (vidéo)

Des débordements pendant les manifestations des agriculteurs

Pour dénoncer leurs conditions de travail et leur mauvaise rémunération, les agriculteurs enchaînent les actions. Parmi elles, d’importants blocages de routes, notamment pour alerter le gouvernement.

La vidéo du jour

Mais c’est aussi pour intercepter les camions de nourriture venant de l’étranger. Parmi leurs revendications, ils désirent que le peuple mange davantage français et moins étranger.

Sauf que ces blocages et ces manifestations ont laissé la place aux débordements dans certaines zones. Par exemple, un sanglier a été pendu et éventré à Agen. Et ce n’est pas tout. Une agricultrice a également perdu la vie lors d’un blocage.

Un camion de marchandises étrangères a aussi été incendié. Il y a de plus en plus de casses. Et dernièrement, une femme a subi un véritable calvaire à cause des manifestations.

Deborah Olie, 41 ans, emmenait son fils malade à l’hôpital. Rayen, 14 ans, est atteint d’une leucémie. Sauf qu’en allant vers le centre hospitalier, sa voiture est restée bloquée par des manifestants.

fils deborah olie agriculteurs

A lire aussi : Les agriculteurs contournent le blocage des forces de l’ordre en passant par les glissières de l’autoroute (VIDEO)

« Laissez-nous passer » : la mère d’un enfant atteint de cancer bloquée dans les bouchons

Elle s’est exprimé sur le sujet auprès de la radio Joe. Elle a appelé la radio pour témoigner pendant les faits.

« Arriver au bureau avec une heure de retard n’est pas une partie de plaisir, mais personnellement, je suis en route pour arriver à temps à l’hôpital avec mon enfant atteint d’un cancer » , a-t-elle d’abord déclaré.

« Je ne peux pas comprendre cette situation. Si vous entendez parler d’une femme qui attaque des agriculteurs au niveau du Sportpaleis d’Anvers, c’est moi, une mère d’un enfant atteint d’un cancer » , explique-t-elle à la radio.

Elle était alors en plein bouchon sur la route. « Laissez-nous passer » , a-t-elle imploré. Un cri du cœur qui aurait été entendu par les agriculteurs puisque, selon elle, la situation s’est amélioré après son passage à la radio.

A lire aussi : VIDEO Marie Le Pen sur un tracteur pour soutenir les agriculteurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.