Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Battue par son mari, elle met en scène les différentes étapes de leur relation, des roses aux coups, dans une vidéo poignante

Publié par Maxime le 29 Août 2019 à 18:30
La suite après cette vidéo

 

Une vidéo choc pour sensibiliser les esprits et éveiller les consciences. Dans une séquence d’une minute repérée par une journaliste d’Al Aan TV, une chaîne de télévision basée à Dubaï, une jeune femme illustre les différentes étapes de sa relation traumatisante avec son mari. De quoi voir son compte de fée se transformer rapidement en véritable cauchemar. Toute souriante lors des premiers mois de cette romance, elle est couverte de cadeaux par son homme, reçoit des bouquets de fleurs et exhibe même fièrement une bague de fiançailles. Une vie en rose, qui va rapidement s’assombrir.

>>>À lire aussi : « Les violences conjugales vont de la première insulte jusqu’à la mort » Tatiana-Laurence Delarue raconte son passé de femme battue dans un témoignage émouvant

Du rire aux larmes, la relation traumatisante de cette femme battue

Après ces quelques instants de bonheur, la nature de la relation qu’elle entretient avec son mari change très vite du tout au tout. Rayonnante dans les premières secondes de la vidéo, elle apparaît ensuite le visage fermé, marqué par de multiples hématomes qu’elle tente de dissimuler tant bien que mal sous des couches de maquillage.

Les secondes défilent et la situation semble s’envenimer davantage. L’air triste, désabusée, malheureuse, elle finit par verser quelques larmes déchirantes, le visage tuméfié par des nouveaux coups portés par son époux.

Feminicide

>>>À lire aussi : Scène surréaliste ! Ce restaurateur enragé s’accroche à la voiture de clients partis prématurément sans manger

97 féminicides en France depuis le début de l’année

Cette vidéo choc, visionnée déjà plus d’un million de fois en quelques jours, suscite de nombreuses réactions depuis sa publication. Elle intervient dans un contexte difficile, alors que 97 femmes ont déjà perdu la vie sous les coups de leur conjoint depuis le début de l’année en France.

Pour lutter contre ces formes extrêmes de violences conjugales et faire comprendre l’urgence de la situation, la mairie de Paris a affiché la liste de ces 97 victimes sur la façade de l’Hôtel de Ville, mercredi. « Il est plus qu’urgent d’agir pour protéger les femmes et rendre justice aux victimes ! » tweete Danielle Simonnet, élue politique de la capitale.

>>>À lire aussi : Pour lutter contre les féminicides, plusieurs associations créent le violentomètre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.