Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme battue profite d’un appel vidéo pour utiliser ce nouveau geste de main, qui permet de demander de l’aide

Publié par Manon CAPELLE le 08 Sep 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant les semaines de confinement imposées en raison de l’épidémie de coronavirus, de nombreuses associations se sont inquiétées pour les femmes victimes de violences conjugales. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, une femme battue a profité d’un appel vidéo pour demander de l’aide. 

>>> À lire aussi : Affaire Elisa Pilarski : les révélations de ce vétérinaire pourraient tout faire basculer !

Une femme battue publie une vidéo où elle demande de l’aide très discrètement

Pour les personnes qui sont en détresse chez eux, le confinement a été une période difficile. En effet, en ne pouvant sortir pour aller travailler ni autres, nombreux sont ceux à s’être isolé sans pouvoir en parler à leur entourage.

Trouver une échappatoire est nettement plus difficile pour les victimes. Ainsi, de nombreux drames ont eu lieu, et se produisent encore chaque jour.

Au Canada, la Fondation canadienne des femmes a imaginé un geste pour sauver les femmes violentées. Ce nouveau signe de main peut sauver de nombreuses vies et est très discret.

>>> À lire aussi : Les Z’amours : Les propos choquants d’une candidate sur le coronavirus interloquent Bruno Guillon (vidéo)

Un simple geste de main, qui sauve une vie

En effet, le geste a été créé pour pouvoir se faire lors d’une vidéoconférence. Toutefois, il peut également se faire dans un lieu public ou lors d’une conversation. Parler à haute voix peut être délicat pour les victimes.

Alors, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, une femme battue a profité de son appel vidéo avec son amie pour utiliser ce geste. Elle prétendait avoir besoin d’une recette de cuisine lors de cette conversation.

Sans alerter son conjoint violent présent derrière elle, elle a pu prévenir son amie qu’elle avait besoin d’aide. Ce geste, d’une grande efficacité, lui permit d’être prise en charge sans que son conjoint ne se rende compte de rien.

>>> À lire aussi : Discrimination au numéro de compte bancaire : cette pratique de plus en plus répandue qui inquiète !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.