Face à l’inflation, le directeur de l’enseigne Lidl fait une grande annonce !
L’inflation en France et en Europe inquiète les consommateurs. Si les élus tentent de trouver des solutions, la hausse des prix angoisse principalement les Français moyens et pauvres. Si Lidl sort le grand jeu au rayon déco pour la rentrée, le directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France a fait une grande annonce au micro de RTL. Une façon de contrer, un minimum, l’inflation.
Inflation : Lidl prolonge son opération « le coup de pouce qui vaut le coût »
Depuis plusieurs mois, l’enseigne Lidl tente de réduire l’impact de l’inflation sur le porte-monnaie des Français. Pour autant, l’enseigne ne peut pas faire grand-chose, étant elle-même victime de la hausse des prix. Il y a quelques mois, la direction annonçait un coupon de réduction de 5% sur le panier des consommateurs et une fois par mois. Une opération plus connue sous le nom de « coup de pouce qui vaut le coût » . La seule condition ? Être détenteur d’une carte de fidélité Lidl. De quoi faire oublier le bad buzz du magasin à cause d’une offre d’emploi. Invité au micro de RTL, Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, a fait une grande annonce. L’opération est prolongée. « Je vous l’annonce ce matin. L’opération est prolongée jusqu’à la fin du mois d’octobre » .
« Nous ne voulons pas définir pour nos clients les produits essentiels ou non »
Bien entendu, les 5% de remise ne changeront pas beaucoup les conséquences de l’inflation sur le porte-monnaie des Français. « Certaines mauvaises langues vous diront que 5%, ce n’est que 5 euros sur 100 euros. Mais ça reflète notre inflation aujourd’hui dans nos rayons » a souligné Michel Biero. Le dirigeant a notamment indiqué que tous les produits Lidl sont concernés par la remise de 5%. Pour l’enseigne, il est hors de question de « définir les produits essentiels ou non » des clients. Vous pourrez donc faire vos courses, et craquer pour ce nouvel appareil ménager qui va faire de la concurrence à Dyson.