Le fauci-ing : Mettre un terme à une relation à cause de divergences face au covid
La pandémie de coronavirus aura bouleversé notre quotidien, dans tous les aspects de notre vie. Nos relations et notre façon de communiquer, d’échanger au travail, en famille et entre amis ont totalement changé. Même les relations sentimentales sont abordées autrement aujourd’hui. Découvrez ce qu’est le fauci-ing, un nouveau type de comportement relationnel qui est né après la crise sanitaire.
>>> À lire aussi : Elle devient la demoiselle d’honneur d’une inconnue rencontrée sur une appli de rencontres !
Qu’est-ce que le fauci-ing ?
Âge, ville, type de relation, un nouveau critère s’invite à présent sur les sites et les applis de rencontre, celui de son statut vaccinal. Tinder et Bumble donnent la possibilité à ses utilisateurs de mentionner s’ils sont vaccinés ou non. Il est vrai que lorsqu’on accumule les rencontres d’un soir, on préfère savoir que l’on joue en terrain sûr. Mais les applis vont plus loin, permettant même de noter quelles sont vos attentes concernant les mesures de distanciation sociale, le port du masque, etc. Si vous avez un peu du mal à imager un rendez-vous tout en gardant vos distances et en gardant un masque, mais que votre match ne fera aucune concession sur la protection au premier rendez-vous, on peut alors parler de fauci-ing.
>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Un hôpital refuse l’accès à cette femme atteinte du cancer
Quand la crise sanitaire nous influence sur le choix de nos partenaires
Le fauci-ing est le résultat de cette divergence de pratique et d’attitude face au coronavirus. Le fauci-ing consiste à rompre avec une personne ou même décliner un premier rendez-vous avec une personne qui ne serait pas en accord avec votre opinion sur le covid et les mesures qui en découlent. Le terme est un néologisme invité en référence au docteur Anthony Fauci, qui est un peu «le monsieur covid» aux États-Unis. Anthony Fauci est le directeur de l’Institut national des maladies infectieuses et des allergies. Il est aussi le conseiller médical en chef du président Joe Biden. Le médecin véhicule de nombreux messages de prévention sur la crise sanitaire et tente de sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques, y compris dans les relations amoureuses. Le médecin a été amusé de découvrir qu’il avait inspiré un nouveau terme qui illustre la méfiance sanitaire que l’on peut avoir envers un nouveau partenaire, et surtout, le refus de poursuivre une relation sur un critère qui n’existait pas il y a quelques mois.
>>> À lire aussi : Elle passe son temps à envoyer des textos lors de son premier date : il porte plainte et demande 17,31$ de compensation