Cette étude révèle les trois causes principales d’une rupture amoureuse
Entamer une relation amoureuse, c’est aussi savoir faire des concessions. Mais certaines habitudes ou certains comportements ont la vie dure. Si cette boisson serait la cause de nombreuses ruptures, une nouvelle étude révèle les trois causes qui poussent les couples à se séparer. Prenez des notes, car vous êtes certainement concerné !
À lire aussi : Différence d’âge : En couple avec une retraitée, il voulait être entretenu
Quelles sont les trois principales causes d’une rupture amoureuse ?
Aimer quelqu’un, c’est lui donner le meilleur… Mais parfois le pire. Si la communication permet de prendre conscience de nos défauts et donc de changer, certains comportements ne s’effacent pas comme ça. Si bien que de nombreux couples se séparent.
Alors que cette activité à faire en couple rallongerait la durée de votre relation, une étude révèle les trois principales causes d’une rupture amoureuse. C’est le site « faireparterie » qui a publié l’étude en se basant sur un questionnaire à destination des couples.
Trois causes principales de rupture amoureuse en sont ressorties. 81% des sondés estiment que la mauvaise hygiène d’un partenaire peut se solder par une rupture. C’est d’ailleurs la première cause de séparation chez les sondés. En deuxième position, et avec 75%, les remarques désobligeantes sont un motif de séparation. Enfin, en troisième position, les sondés estiment que l’égoïsme de l’autre peut se solder par une rupture.
À lire aussi : L’intérêt des femmes pour le s*xe ne diminue pas avec l’âge, selon une étude
S’écouter, se respecter et… Se laver !
Bien entendu, les ruptures peuvent toutes avoir des raisons différentes. Mais il semble que l’hygiène, le respect et l’écoute soient les critères principaux que les gens recherchent en amour. Et si vous n’avez pas ces compétences, alors la rupture ne tardera pas à toquer à votre porte.
Alors que repérer les fautes d’orthographe fait de vous quelqu’un de désagréable, les remarques désobligeantes peuvent avoir des conséquences psychologiques pour votre moitié. Elle peut perdre confiance en elle, mais peut également avoir moins d’attirance pour une personne qui la dénigre. Et tout au long d’une relation, il est évident qu’il ne faut pas penser seul, mais à deux.
À lire aussi : Les couples opposés seraient plus heureux, révélations d’une nouvelle étude