Déconfinement : face à la situation, les magasins « non prioritaires » ne vont pas tarder à rouvrir
Le délégué général de la FCD, Jacques Creyssel, a indiqué que les enseignes du secteur non alimentaire dont les magasins seront « prioritaires » à la sortie du confinement.
Les enseignes du secteur non alimentaire seront prioritaires
Le délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), Jacques Creyssel, a fait une annonce. Les enseignes du secteur non alimentaire depuis le début du confinement seront « prioritaires » dès le déconfinement. Cela concerne les bars, les restaurants ainsi que les magasins.Â
Il a souligné : « Ce que nous avons demandé au gouvernement, c’est qu’à partir du moment où le déconfinement serait décidé, ces enseignes soient prioritaires en terme de réouverture : ce sera le cas. »
Ainsi, Jacques Creyssel a également indiqué : « Par ailleurs, [nous avons demandé] à ce que nous ayons un délai suffisant pour nous adapter. Ce délai existe. Nous attendons désormais d’avoir les décisions concrètes et nous travaillons dessus avec Bruno Le Maire. »
Et concernant les enseignes de distribution alimentaire?
Concernant les enseignes de distribution alimentaire, le délégué général de la FCD a affirmé que « les prix n’avaient absolument pas augmenté. » Il a aussi précisé que plusieurs magasins s’étaient engagés à « bloquer les prix de très nombreux produits pendant cette période. »
D’ailleurs, l’Insee a confirmé cela en indiquant : « Les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution étendue sont en hausse de 0,1% sur un mois, comme le mois précédent. »
Dans un communiqué, l’organisme a écrit. « Dans la grande distribution, le début du confinement lié au Covid-19 n’a globalement pas eu d’effet sur l’évolution des prix des produits de grande consommation. »
Source : Bourse Direct