Courses : Ces enseignes de la grande distribution connaissent un franc succès !
À chaque période, LSA Conso analyse les enseignes de la grande distribution qui sont sorties gagnantes et celles qui ont perdu des parts de marché durant ce laps de temps.
À lire aussi : Alerte: E. Leclerc rappelle des produits contenant des traces de salmonelles !
3 gagnants
Le magazine LSA Conso révèle le nom des trois groupes de la grande distribution qui sont sortis gagnant de la période numéro 11, du 5 octobre au 1er novembre. En tête, arrive le groupe Leclerc qui a progressé de 0,7 point de parts de marché. Puis le groupe Mousquetaire, qui possède Intermarché et Netto, fait une progression de 0,6 point dont 0,5 point rien qu’avec les Intermarchés. Pour compléter ce trio, Lidl fait une bonne progression sur cette période avec 0,5 point de parts de marché gagné.
À contrario, le groupe Carrefour a perdu des points de parts de marché, 0,4 point précisément. Carrefour représente 19,3 % des parts de marché.  Autre perdant, le groupe Casino, qui possède Monoprix et Franprix également, termine cette période avec -0,6 point. Enfin, le groupe Auchan connaît également une baisse, de 0,5 point de parts de marché.
Explosion des ventes en ligne
Pour résumer, les grands perdants de la période du 5 octobre au 1er novembre, sont les hypermarchés qui connaissent une baisse de 1,3 point, les supermarchés avec – 1,1 point et, dans une moindre mesure, les enseignes de proximité avec une baisse de 0,1 point. De l’autre côté, les grands gagnants sont indéniablement les discounters avec plus de 0,3 point et surtout la vente en ligne, avec plus de 2,2 points de parts de marché. Celle-ci représente alors 8,7 % des parts du marché.
Source : LSA ConsoÂ
À lire aussi : Salade en sachet : vous n’en achèterez sans doute plus JAMAIS après avoir lu ceci…