Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Courses : Ces enseignes de la grande distribution connaissent un franc succès !

Publié par Lucie B le 19 Nov 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À chaque période, LSA Conso analyse les enseignes de la grande distribution qui sont sorties gagnantes et celles qui ont perdu des parts de marché durant ce laps de temps.

À lire aussi : Alerte: E. Leclerc rappelle des produits contenant des traces de salmonelles !

3 gagnants

La vidéo du jour

Le magazine LSA Conso révèle le nom des trois groupes de la grande distribution qui sont sortis gagnant de la période numéro 11, du 5 octobre au 1er novembre. En tête, arrive le groupe Leclerc qui a progressé de 0,7 point de parts de marché. Puis le groupe Mousquetaire, qui possède Intermarché et Netto, fait une progression de 0,6 point dont 0,5 point rien qu’avec les Intermarchés. Pour compléter ce trio, Lidl fait une bonne progression sur cette période avec 0,5 point de parts de marché gagné.

À contrario, le groupe Carrefour a perdu des points de parts de marché, 0,4 point précisément. Carrefour représente 19,3 % des parts de marché.  Autre perdant, le groupe Casino, qui possède Monoprix et Franprix également, termine cette période avec -0,6 point. Enfin, le groupe Auchan connaît également une baisse, de 0,5 point de parts de marché.

Explosion des ventes en ligne

Pour résumer, les grands perdants de la période du 5 octobre au 1er novembre, sont les hypermarchés qui connaissent une baisse de 1,3 point, les supermarchés avec – 1,1 point et, dans une moindre mesure, les enseignes de proximité avec une baisse de 0,1 point. De l’autre côté, les grands gagnants sont indéniablement les discounters avec plus de 0,3 point et surtout la vente en ligne, avec plus de 2,2 points de parts de marché. Celle-ci représente alors 8,7 % des parts du marché.

Source : LSA Conso 

À lire aussi : Salade en sachet : vous n’en achèterez sans doute plus JAMAIS après avoir lu ceci…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.