Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Engie dévoile ses nouveaux tarifs : des millions de foyers sont concernés

Publié par Justine le 29 Avr 2020 à 16:02

Dès le 1er mai, les tarifs réglementés de vente du gaz d’Engie vont diminuer pour le bonheur de 4 millions de foyers. Découvrez les nouveaux tarifs en détail dans la suite de l’article.

Engie baisse ses tarifs

>>> À lire aussi : Prix de l’électricité : la très mauvaise nouvelle que vient d’annoncer Engie

Les nouveaux tarifs d’Engie

La vidéo du jour

Le 27 avril, la Commission de régulation de l’énergie a dévoilé les nouveaux tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie. Ces derniers vont baisser dès le 1er mai, notamment pour les clients qui se chauffent au gaz avec – 1,3%. Plus précisément, les abonnés qui utilisent le gaz pour la cuisson vont profiter d’une baisse de 0,3% et ceux qui ont un double usage verront une baisse de 0,7% sur leurs factures.

La Commission rappelle que les tarifs réglementés de ventes de gaz ont baissé de 23,2% depuis le 1er janvier 2019. Les tarifs de plus en plus bas résultent d’une baisse des coûts d’approvisionnement d’Engie sur le marché, relate 20 minutes. Par ailleurs, les cours du gaz sont en recul pour le bonheur des Français « qui ont souscrit à une offre de gaz à tarif indexé », précise Planet.

>>> À lire aussi : La Poste : attention à cette arnaque par SMS au sujet de vos colis

Engie et les tarifs réglementés

Avec la loi Énergie et Climat entrée en vigueur en novembre 2019, des changements sont à prévoir. Cette loi prévoit l’extinction progressive de ces tarifs réglementés de ventes d’ici 2023. C’est-à-dire que d’ici cette date, les fournisseurs pourront fixer librement leurs prix. Auparavant fixé par les pouvoirs publics, le Conseil d’État a jugé cette méthode contraire au droit européen.

À ce jour, 4 millions de foyers sont encore au gaz avec des tarifs réglementés. Les personnes concernées ont 3 ans pour changer de contrat, puisqu’Engie a cessé la commercialisation de cette offre depuis le 20 novembre.

>>> À lire aussi : Coronavirus : vos comptes épargne sont-ils en danger ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.