Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Grosse inquiétude dans les supermarchés : la situation devient dramatique

Publié par Manon CAPELLE le 23 Avr 2020 à 7:26

Les employés de la grande distribution sont épuisés. L’affluence record des jours précédents l’annonce du confinement, les magasins n’ont toujours pas désemplis. Les caissiers sont confus face à la boule au ventre qui les accompagne tous les jours, à leur travail.

caissiers grande distribution

>>> À lire aussi : Phénomène inquiétant : les crachats sur les policiers se multiplient dans cette région de France

Les caissiers au bord du burn-out

La vidéo du jour

Les employés de la grande distribution s’inquiètent. Dans la Marne, une caissière raconte : « On a tout le temps la peur au ventre, on se demande pourquoi il y a autant de monde. Hier encore, c’était bourré de monde. On a eu quatre caddies à chaque caisse pendant deux heures. »

La femme a peur, mais pas que pour elle. Elle se fait du souci pour son fils et son mari, qui travaillent également dans le magasin. « Je dors très mal, j’ai peur pour mes enfants, pour mes amis, mes proches, je veux que personne ne chope ça. On ne sait pas grand chose sur ce virus, mais tout ce qu’on sait, c’est qu’on côtoie des gens toute la journée. Il faut faire avec, se dire que ça va passer, mais c’est compliqué« , se résigne cette employée.

>>> À lire aussi : Le nombre de Français qui ne changent pas de sous vêtements tous les jours pendant le confinement est assez surprenant…

Les employés de la grande distribution s’inquiètent pour leur sécurité

Tous les salariés du magasin travaillent toute la semaine, et se rendent sur leur lieu de travail avec une boule au ventre. Ils sont effrayés d’être confrontés à des clients à longueur de journée. C’est seulement après trois semaines de confinement, la direction a distribué des masques aux employés et ont installé des parois en Plexiglas aux caisses.

Les caissiers se disent rassurés. Toutefois, ils indiquent concernant le port du masque : « Le fait d’en porter, de voir les gens en faire de même, c’est bien, mais c’est anxiogène. Les rayons vides ça fait bizarre aussi. J’ai vu des collègues craquer, car elles ne supportaient pas l’ambiance. »

>>> À lire aussi : Confinement : Amazon prend une décision radicale

Source : France 3

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.