Voici à quoi nous ressemblerons tous à force de travailler derrière notre ordinateur
Emma est bossue, elle a de grosses varices et la peau laiteuse. Emma est une employée de bureau qui a passé sa carrière derrière un ordinateur. Heureusement, Emma est une invention d’une équipe de scientifiques qui a tenté de modéliser l’image d’une employée type dans 20 ans. Regardez la vidéo pour voir cette statue hyper réaliste de la femme du futur.
> À lire aussi : Découvrez le bureau-lit, parfait pour faire une sieste au travail !
Des chercheurs reproduisent l’employée type du futur
Plus de 3000 employés de bureau ont été interrogés. Ils ont répondu à des questions concernant leurs habitudes au travail. Suite aux nombreux entretiens et statistiques récoltées en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, une équipe d’experts a eu l’idée de créer un personnage fictif, qui souffrirait des maux les plus fréquents que ressentent les employés. Parmi les personnes sondées 50% ont déclaré avoir déjà eu les yeux fatigués, 49% ont déjà ressenti des maux de dos, 48% des maux de tête, 45% des maux à la nuque, aux poignets (30%), aux fesses (23%), aux jambes (23%),…
> À lire aussi : Faire une sieste au travail est important pour la santé et améliorerait la productivité !
Emma a le dos bossu, des varices et les yeux rouge à force de travailler derrière son ordinateur
La pauvre Emma a le dos courbé, les yeux fatigués, les jambes gonflées,… La société Helix 3D Ltd a aidé l’équipe de chercheurs à modéliser le mannequin. « Il résultera, que dans le futur, les employés souffriront de problèmes de santé très graves », a déclaré William Higham, comportementaliste. Si nous ne changeons pas nos habitudes de travail, d’ici quelques décennies, les humains pourraient souffrir des mêmes problèmes qu’Emma. Elle a le dos bossu, à cause des longues heures penchée sur son ordinateur. Elle a des varices, à cause de la mauvaise circulation du sang dans ses jambes. Elle a attrapé du ventre à cause de son mode de vie sédentaire. Ses yeux sont rouges et injectés de sang à force de scruter son ordinateur. Ses poignets sont gonflés, sa peau est pâle, l’avant-bras est irrité à force de le poser sur une table et de tenir une souris d’ordinateur. Sans parler du nez gonflé ou qui coule, à cause de l’air conditionné des bâtiments dans lesquels elle reste enfermée toute la journée.
> À lire aussi : Travailler avec un animal de compagnie ? Le secret pour booster sa productivité !
Crédits : PA