Emmanuel Macron : Son nouveau mensonge en direct pointé du doigt
Au cours d’un entretien avec la chaîne de télévision états-unienne CBS dans l’émission Face the Nation, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la stratégie vaccinale appliquée par la France. Une déclaration qui n’a pas plu au présentateur de Quotidien, qui l’a fait savoir hier soir.
« Les restrictions de voyage seront progressivement allégées »
Au cours de cette entrevue avec CBS pour l’émission Face the Nation, le locataire de l’Elysée a évoqué les 100 000 personnes mortes du Covid-19. Il a également exprimé que « les restrictions de voyages seront progressivement allégées à partir de début mai » . Mais également que les citoyens états-uniens ayant été vaccinés pourront prochainement se rendre en France.
Emmanuel Macron a ensuite expliqué que le gouvernement travaille sur un certificat européen qui faciliterait les déplacements entre les différents pays de l’UE avec des informations sur le dépistage et la vaccination. Avant d’ajouter que l’idée est « de proposer cela au citoyen américain lorsqu’il a décidé de se faire vacciner ou avec un test PCR négatif » .
https://twitter.com/LeGlobe_info/status/1383864463229526019?s=20
>>> A lire aussi : Les vacances d’été seront-elles « normales » ?
Yann Barthès a réagi aux propos d’Emmanuel Macron sur les vaccins
Par ailleurs, le Président de la République a défendu la campagne vaccinale en France. Si elle a connu un gros retard à l’allumage, il assure que le pays rattrape son retard avec la garantie « d’atteindre les objectifs avec ce que nous avons » .
Lorsque le Chef de l’Etat a annoncé à la chaîne de télé états-unienne que 12 millions de personnes avaient déjà été vaccinées, Yann Barthès a déclaré qu’Emmanuel Macron a réussi « à caser un mytho entre deux pubs » . Avant d’appuyer que « non pas 12 millions mais 4,5 millions de Français ont eu seulement les deux doses nécessaires pour être qualifiés de vaccinés » . Le chiffre de 12 millions équivaut aux personnes ayant reçu la première dose de vaccin.
>>> A lire aussi : Covid-19 : et si les vaccins ne suffisaient pas à mettre fin à la pandémie ?