Emmanuel Macron : ce détail de son discours qui a provoqué la moquerie des internautes !
Ce mercredi 28 octobre, le couperet tombe ! Alors que le pays venait à peine de retrouver un nouveau souffle, c’est reparti pour un confinement pour 4 semaines au minimum. Une décision à laquelle beaucoup s’attendaient mais qui refusaient de croire que c’était encore possible. Alors, quand Emmanuel Macron ouvre son allocution sur une introduction qui n’en finit plus, la colère des internautes se fait sentir sur la toile ! Jugez plutôt par vous-même :
>> À lire aussi : Coronavirus : Cette ville sort d’un confinement de trois mois !
Emmanuel Macron : plus c’est long, plus c’est bon ?!
Ce mercredi 28 octobre, la France entière retient son souffle. Car après les douloureux souvenirs du début de l’année, tout le monde redoute encore un confinement. Et depuis quelques semaines, la rumeur ne cesse de croître autour d’un confinement national. Impossible pour certains, inévitable pour d’autres, Emmanuel Macron prend finalement la parole à 20 heures pour livrer sa décision.
Une allocution suivie par des millions de Français, pour la plupart stressés à l’idée de se retrouver encore une fois dans cette situation. Mais ce qui est sûr, c’est que le chef de l’État a bien pris le temps de poser les choses. Ainsi, il est reparti sur tous les chiffres pour faire le bilan avant, au bout de plusieurs minutes, d’arriver à la solution finale : le fameux confinement national. Alors sur les réseaux sociaux, la tension ne cesse de monter et la colère de certains explose !
>> À lire aussi : François Hollande : L’ancien Président révèle l’erreur du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire !
« Les préliminaires sont importants mais là c’est un peu longuet »
Depuis plusieurs semaines maintenant, tous les médias ne cessent de montrer les pics d’alerte autour de la crise sanitaire. Alors évidemment, tout le monde a conscience de la gravité de la situation et c’est pourquoi, le stress et l’angoisse n’ont fait que monter jusqu’à ce mercredi 28 octobre. Et sur le réseau Twitter, les internautes n’en peuvent plus de l’introduction d’Emmanuel Macron.
C’est ainsi qu’en commentaires, on voit apparaître des remarques particulièrement amusantes et qui cachent à peine l’impatience et l’irritation des internautes. » Allez, crache le morceau », « Il peut pas passer son introduction là ? », « Trop de blabla », « Il s’agirait de cracher le morceau là », « on dirait moi quand j’essayais de larguer un mec et qu’à la fin il pensait qu’on allait se marier », « Allez Macron, DIT LE. » Et finalement, c’est bien reparti pour un tour !