Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement annoncé à 17 heures ? Emmanuel Macron pourrait prendre de court les Français

Publié par Romane TARDY le 16 Mar 2021 à 14:11

La situation sanitaire est tendue en France. Le reconfinement revient sur la table. Emmanuel Macron s’apprête-t-il à reprendre la parole ? Ce qui est sûr c’est que le Président reçoit les membres du Conseil scientifique ce soir et cela ne présage rien de bon.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron

A lire aussi : AstraZeneca : L’inquiétude monte chez les personnes déjà vaccinées, Olivier Véran leur répond

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron sur le point de faire des annonces ?

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron sent bien que la situation lui échappe de nouveau. Suspension du vaccin AstraZeneca, variant breton, situation tendue en Ile-de-France, les facteurs de risque épidémique se multiplient. Alors que va décider le gouvernement ? Le président pourrait prendre des décisions dans les jours à venir : « Nous aurons à prendre dans les jours qui viennent sans doute de nouvelles décisions » , a indiqué lundi Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron sera à la tête d’un nouveau conseil de défense ce mercredi 17 mars. Le gouvernement veut éviter à tout prix le reconfinement national et pourrait donc continuer à prendre des mesures localisées. Invité sur BFM TV, le professeur Gilles Pialoux soutient cette nécessité de confinements régionaux mais ils doivent être stricts : « Je ne sais pas s’il doit être national, ça serait probablement injuste. Mais un confinement régional qui laisse faire des migrations vers d’autres régions est un vrai problème » .

Rendez-vous à 17 heures

La suite après cette publicité

Dans cette optique de possibles nouvelles mesures, Emmanuel Macron va échanger avec les membres du Conseil scientifique, qui, pour une partie d’entre eux, appellent au reconfinement depuis des semaines. A 17 heures, le chef de l’Etat sera en discussion avec les scientifiques, puis à 18 heures, il sera en visioconférence avec des réanimateurs, a communiqué l’Elysée. Il souhaite évaluer de plus près la situation et les capacités des services de réanimation avant le conseil de défense. Ces échanges ne présagent rien de bon.

Source : Sud-Ouest

A lire aussi : Brigitte Macron : cet objet dans son bureau qui a étonné tout le monde !

La suite après cette publicité