Emmanuel Macron : cette terrible annonce que vient de faire le Président
Le Président de la République, Emmanuel Macron, a donné ce jeudi 25 mars à 22h30, une conférence de presse à l’issue du Conseil européen. Lors de cette prise de parole, le chef de l’État a notamment évoqué que les semaines à venir vont être « difficiles » et qu’il prendrait de nouvelles mesures « en temps et en heure » . Découvrez ses déclarations dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : ALERTE : Olivier Véran annonce le reconfinement de 3 nouveaux départements
Des semaines « difficiles » à venir pour Emmanuel Macron
À la suite du Conseil européen, Emmanuel Macron a pris la parole lors d’une conférence de presse, ce jeudi 25 mars à 22h30. Il a alors fait l’état de la situation épidémique en France, très préoccupante. le chef de l’État a d’ailleurs indiqué qu’il surveillait cette situation critique, en France, « avec beaucoup de vigilance » . La troisième vague de l’épidémie de Covid-19 touche durement la France depuis plusieurs semaines et provoque une forte tension dans les hôpitaux.
C’est pour cela que le gouvernement a la possibilité d’annoncer de nouvelles mesures dans les prochaines semaines pour essayer de freiner l’épidémie. « Ces semaines qui viennent seront difficiles, nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure et il n’y a à mes yeux aucun tabou » , a déclaré Emmanuel Macron.
Le chef de l’Etat n’a « aucun regrets » sur les mesures précédentes
Le Président a également souhaité répondre aux critiques auxquelles il fait face, depuis de nombreuses semaines. On lui reprochait notamment de ne pas avoir pris des mesures plus strictes, en janvier dernier. « Nous avons eu raison de ne pas reconfiner la France parce qu’il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles » , a exprimé Emmanuel Macron avant d’ajouter. « Je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec » .
Lors de cette conférence de presse à l’issue du Conseil européen, le chef de l’État est tout de même revenue sur la campagne de vaccination en France. Emmanuel Macron a alors tenu à réaffirmer que « d’ici à la fin de l’été« , il va offrir « à tous les Françaises et Français adultes qui le souhaitent, la possibilité d’être vaccinés« .
À lire aussi : Fermeture des écoles imminente ? La pression sanitaire explose dans les établissements scolaires