Elle refuse de donner un rein à sa sœur, les internautes l’accablent
Le don d’organe est salvateur. Les personnes qui en font le choix sont érigées au statut de héros, surtout quand il s’agit de porter secours à un membre de leur entourage. Seulement, il arrive que les rancœurs prennent le dessus sur la raison. Cette situation, une jeune femme de 28 ans l’expérimente actuellement, alors même que sa sœur aînée a besoin d’une transplantation de rein en urgence.
À lire aussi : « Donnez-moi un rein ! » : Alain Prévost (Passe-temps dans Fort Boyard) au plus mal, terribles révélations
Don de rein : une décision difficile
Elle ne souhaite pas l’aider. Et si sa décision la tourmente au quotidien, elle n’arrive pas à mettre sa rancœur de côté. C’est pourquoi cette jeune femme de 28 ans a décidé de se rendre sur Reddit pour partager son histoire avec d’autres internautes.
Sur le réseau social, elle expose la situation. Il y a peu, des praticiens ont décelé une insuffisance rénale chez sa sœur aînée. Une situation compliquée qui exige que cette dernière subisse une transplantation dans les plus brefs délais.
Comme souvent, il est demandé aux membres de la famille de faire des tests de compatibilité. Un examen auquel la cadette refuse de se plier. Pour cause, elle n’arrive pas à se sortir de la tête des années de souffrance auprès d’une sœur qu’elle décrit comme maltraitante et odieuse.
À lire aussi : En voulant donner un rein à sa femme, il découvre l’impensable
Les internautes s’en mêlent
Mais alors que sa décision la tourmente au quotidien, ne voilà-t-il pas que sa famille commence à lui mettre la pression. Celle-ci l’encourage à faire table rase du passé et à venir en aide à sa sœur. Une situation qu’elle trouve de plus en plus compliquée à supporter.
Sur Reddit, les avis sont mitigés. D’un côté, certains internautes sont de l’avis de la famille. La vie est plus importante que tout et des querelles d’enfants et d’adolescentes ne devraient pas interférer dans une telle décision. De l’autre, il y a ceux qui soulignent l’importance de réfléchir avant de se lancer dans un don d’organe. Une décision si importante n’est pas à prendre à la légère et nécessite un suivi psychologique.
Par ailleurs, des donneurs ont conseillé à la jeune femme de ne pas hésiter à faire part de ses relations compliquées avec la patiente aux médecins. Ces derniers pourraient ainsi l’aiguiller au besoin. Reste à savoir quelle sera l’issue de ce casse-tête.
À lire aussi : Elle donne son rein à son petit ami : il la trompe puis la drague