Elle a 6 enfants, 12 petits-enfants, 21 arrière-petits-enfants… Elle fête ses 100 ans avec tout ce petit monde !
Le 15 avril, des festivités ont eu lieu à Magny-Montarlot afin de marquer l’anniversaire de Suzanne Marchand et ses cent ans. Cinq générations de sa famille se sont ainsi réunies pour marquer cet événement historique.
>> À lire aussi : Fin du monde : ces 5 pays ont le plus de chance d’y survivre et c’est bon à savoir
Une belle et grande famille pour cette centenaire
Malgré son âge, Suzanne Marchand demeure enjouée et entourée de sa grande famille. Ses six enfants, douze petits-enfants, vingt-et-un arrière-petits-enfants et même six arrière-arrière-petits-enfants étaient tous présents pour célébrer l’événement avec elle. Une journée remplie d’émotions et de satisfaction où la dénommée Suzanne Marchand a été submergée de gratitude envers ses enfants qui l’ont soutenue tout au long de sa vie.
Pour ses 100 ans, ces derniers se sont d’ailleurs plongés dans les albums de famille. Et ont ainsi affiché des photographies retraçant sa vie.
Nous avons essayé de capturer ses 100 ans de sa communion, en passant par ses fiançailles, à son mariage.
>> À lire aussi : Âgé de 100 ans, le plus vieux médecin au monde continue d’exercer et partage son quotidien sur TikTok
Notre différence d’âge n’est pas flagrante
Ce fut un jour historique pour la famille, avec cinq générations présentes. Et comme en plaisante une de ses filles Annick, cela lui a fait étrange de voir sa mère atteindre les 100 ans.
Ça veut dire qu’on n’est pas jeune non plus !
Mais ce qui la dérange le plus, c’est de se rendre compte que sa mère est presque plus jeune qu’elle. En effet, quand les gens les croisent dans la rue, ils n’arrivent pas à savoir qui est la mère de la fille.
À 100 ans, et vous l’aurez compris, toujours en forme, Suzanne réside toujours dans sa maison. Et d’ailleurs, c’est en grande partie grâce à ses enfants qui vivent à tour de rôle avec elle au quotidien. Et passent ainsi la journée à s’occuper de tout ce qui doit être fait.
Nous avons recommencé à vivre dans la maison et cet arrangement a permis à maman de conserver son indépendance. Et surtout de rester dans la maison qu’elle aime.
Une histoire de famille incroyable qui devrait pourtant être normalisée.
>> À lire aussi : Blague du jour : Trois petits vieux dans une maison de retraite discutent