Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Électricité : la facture de régularisation qui va faire mal !

Publié par Justine le 13 Déc 2020 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Va-t-on payer l’électricité plus cher ? Comme chaque année, des techniciens viennent relever une à deux fois par an votre compteur. Ce passage permet de procéder à la régularisation souvent douloureuse de votre facture mensuelle. Voici ce qui vous attend.

Électricité, factures en hausse ?

>>> À lire aussi : Coupures d’électricité cet hiver : Serez-vous concernés ?

Mauvaise surprise sur vos factures d’électricité ?

La vidéo du jour

Avec les deux confinements, votre facture d’électricité risque d’exploser ! Afin de rester en bons termes avec votre fournisseur d’énergie, il est essentiel de régulariser le montant de vos factures une à deux fois par an. Si vous n’avez pas le Linky, un technicien doit passer chez vous afin de relever votre compteur.

Attention toutefois à rendre accessible votre compteur ou à transmettre votre consommation dans les temps. Si le relevé n’a pas pu être réalisé dans l’année, le fournisseur dispose de 2 mois supplémentaires pour contacter le client, relate 20 Minutes. En l’absence de réponse, la facture est très salée puisqu’il a la possibilité de facturer 14 mois de consommation d’un seul coup, comme l’autorise la loi.

>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle si vous utilisez les heures creuses et les heures pleines ! Vous faites une très mauvaise affaire

Mieux gérer sa consommation d’électricité

Il s’avère que les « anciens compteurs » sont moins performants que le Linky. En effet, le compteur vert a au moins un point positif, malgré les nombreux défauts pointés du doigt par les anti-Linky. Ce compteur intelligent relève la consommation en temps réel, ce qui ne nécessite pas une intervention de votre part ou d’un technicien.

Cette façon de faire est plus sécurisée puisqu’elle ne se base pas sur des estimations comme les autres appareils et réduit fortement le nombre de litiges géré par le Médiateur de l’énergie. Ainsi, le consommateur n’a pas de surprise lorsqu’il découvre sa facture et peut facilement vérifier le montant grâce à une application disponible sur smartphone.

>>> À lire aussi : Linky : Il se retrouve privé d’électricité pendant un an pour une raison surprenante !

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.