Le burkini est jugé beaucoup trop sexy pour être porté en public dans ce pays…
Contrairement aux idées reçues, la France n’est pas le seul pays où le burkini fait polémique. En effet, en Égypte, le Sénat s’interroge finalement sur l’interdiction du maillot de bain intégral… Ce dernier étant jugé cette fois beaucoup trop sexy.
Le burkini beaucoup trop sexy pour être porté ?
Si Grenoble a déclenché un tsunami de critiques en autorisant le burkini dans les piscines municipales, il faut savoir que ce n’est guère mieux en Égypte. En effet, le maillot de bain intégral éclabousse également jusqu’au Sénat. Mais, comme vous allez pouvoir le constater, ce n’est absolument pas pour les mêmes raisons.
Depuis cinq ans, les rédacteurs des gazettes du Caire sont débordés d’articles sur le burkini, pourtant, si on se réfère à l’Islam, il est censé être conforme à la « pudeur« . Mais il s’avère que certains hôtels, les plus chics du pays, ne sont absolument pas d’accord et ont décidé de l’interdire.
Visiblement, ce dernier serait jugé, en effet, beaucoup trop sexy. Ce 16 mai, le Sénat égyptien s’est donc réuni afin de débattre de son interdiction. Mais visiblement, ils n’ont pas réussi à trancher.
Un pays pourtant très touristique
Il faut savoir que cette polémique est loin d’être anecdotique dans un pays très dépendant du tourisme… D’autant plus que malgré des aides massives de l’État, la Covid-19 a plongé le secteur dans une crise très profonde… Cet été, Le Caire compte sur les millions de voyageurs des pays du Golfe afin de réussir à remplir ses hôtels.
Or, il faut savoir que les clientes venues de cette région ne se baignent généralement qu’en burkini. Un choix donc très difficile à faire pour le Sénat. Et face à cette polémique, le ministère du Tourisme égyptien a promis qu’il allait étudier de près les affaires liées au port du burkini.