Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Fermeture d’une école clandestine : Des professeurs enseignaient sans autorisation !

Publié par Colin le 10 Déc 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La fermeture de la MHS Paris School a été annoncée par le parquet de Paris et la préfecture de police. L’école accueillait une centaine d’élèves.

école

A lire aussi : Emmanuel Macron souhaite l’apprentissage de l’arabe à l’école et fait scandale

L’école fermée, les dirigeants jugés

La vidéo du jour

Les dirigeants de la MHS school ont reçu des amendes et deux d’entre eux sont attendus au tribunal correctionnel. L’école était hors contrat et avait déjà fait l’objet de plusieurs contrôles en 2020. Les dirigeants de l’établissement avaient déjà été condamnés. L’école a été fermée pour lutter contre l’islam radical et le repli communautaire.

L’école rattachée à l’académie de Paris a confié au Parisien : « Nous ne dispensons pas de cours de religion » . La MHS School créée en 2015 se revendique comme un établissement scolaire laïque et confessionnel. Le ministère de la justice et le parquet de Paris se sont exprimés : « Les dirigeants de cet établissement, ainsi que l’association qui est le support juridique de l’activité, ont été condamnés pour des faits d’ouverture et de direction d’un établissement scolaire privé malgré une opposition administrative » 

Des cours et des professeurs sans autorisations de l’état

L’établissement avait été visé par une enquête en janvier dernier mais tout s’est accéléré en novembre. Le 14 novembre, un nouveau signalement a été émis par le rectorat de Paris. Par la suite, le 17 novembre, un contrôle a été réalisé dans l’établissement par les policiers et le rectorat. Ils ont découvert que deux professeurs étrangers enseignaient sans autorisation du rectorat et que 92 élèves recevaient des cours sans autorisation.

Les dirigeants de l’école ont reçu des amendes. Le lendemain, le tribunal correctionnel a annoncé la fermeture de l’école ainsi que l’interdiction aux dirigeants d’enseigner et d’ouvrir une école. Une conférence de presse est prévue ce jeudi 10 décembre à l’école.

Source : Le Point

A lire aussi : Un animateur accusé de viol et d’agression sexuelle dans un école maternelle !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.