Drague et promotions de comptes MYM : vous n’imaginez pas ce qui se passe vraiment sur Vinted…
À sa création, Vinted a eu pour vocation de s’inscrire dans une démarche plus éco-responsable en permettant aux consommateurs d’acheter des vêtements et accessoires de seconde main.
Mais depuis quelques années, l’application est vivement critiquée, notamment à cause des dragueurs et des harceleurs sur l’application. Si on retrouve les pires dragueurs sur Tinder, ils semblent également être présents sur Vinted…
Vinted : quand les internautes confondent avec Tinder !
« Vas sur Vinted, c’est vraiment pas cher et plus écolo » . Voilà ce que vos proches vous disent lorsqu’ils souhaitent vous initier à la plateforme. Et en effet, l’application permet d’être acheteur et vendeur de vêtements et d’accessoires que vous ne portez plus.
Lorsque vous publiez un article, il faudra mentionner sa taille, son état et son prix. Et le but du jeu, c’est de négocier certains prix. Mais Vinted, c’est aussi le terrain de chasse de certains dragueurs lourds et harceleurs.
Sur Instagram, le compte @balancetonvinted.fr publie les pires discussions avec les « p*rvers » de l’application. Si l’application offre parfois des discussions lunaires entre les acheteurs et les vendeurs, elle renferme également un univers de drague déplacée, douteuse et gênante.
« Salut, c’est possible d’envoyer les sous-vêtements déjà portés ? » , « Combien coûte le mannequin qui porte le pantalon ? » , « Je ne sais pas si tu as fait refaire ta poitrine mais elle est magnifique en tout cas » reçoivent chaque jour des milliers de femmes souhaitant vendre leurs vêtements sur l’application. Mais la drague n’est pas le seul bémol… Certaines femmes décident de faire la promotion de leur compte Mym…
Quand l’application sert de publicité pour les comptes Mym !
En creusant un peu, on remarque que Vinted n’est pas seulement une application où les p*rvers pensent « choper la première venue » . Cela va beaucoup plus loin. Certaines femmes ont décidé de faire la promotion de leur compte Mym, en vendant notamment les vêtements déjà portés.
Soit pour surfer sur la perversité des hommes, soit pour toucher un public plus large, elles mettent en avant les vêtements qu’elles portent sur leur compte pour adultes. Si cette créatrice de contenus sur Mym fond en larmes après un contrôle fiscal, comment peut-on qualifier la promotion de cette plateforme sur Vinted ? C’est par exemple le cas d’une vendeuse qui indique directement sur son profil le lien vers son Mym.
« Je suis fan de Vinted ! Mes plus jolies photos sont là » inscrit-t-elle en description. De nombreuses femmes se lancent donc dans un business de vente de vêtement, mais également de la promotion de leur compte Mym.
Des hommes lourds et des femmes qui se sont trompées de plateforme… Vinted devient de plus en plus dangereux pour les consommateurs qui souhaitent s’inscrire dans une démarche éco-responsable.